Sélectionner une page

Les mémoires flash de Kioxia bravent les environnements industriels

Les mémoires flash de Kioxia bravent les environnements industriels

La cinquième génération des mémoires flash 3D BiCS Flash du fabricant nippon est armée pour affronter les applications industrielles en matière de solidité, fiabilité et tenue en température.

Les exigences en matière de mémoires pour de nombreuses applications industrielles contrastent fortement avec celles des disques SSD conçus pour être placés dans des centres de données à température contrôlée, en particulier la capacité à supporter des plages de température étendues et la garantie d’une fiabilité et de performances élevées dans des conditions de fonctionnement difficiles.

C’est la raison pour laquelle Kioxia (anciennement Toshiba Memory) a annoncé l’échantillonnage de mémoires flash de qualité industrielle. Cette nouvelle gamme utilise la dernière génération de mémoires 3D BiCS Flash du Japonais capable de supporter une plage de température de fonctionnement étendue, en l’occurrence entre -40 °C et +85 °C.

Exploitant une architecture à 3 bits par cellule (Triple-Level Cell, TLC) et disponibles en boîtier BGA 132, elles se déclinent en versions de 512 Gbit à 4 Tbit et ciblent des applications industrielles comme les télécommunications, les réseaux et l’informatique embarquée, pour ne citer que ces quelques exemples.

« Kioxia s’engage à prendre en charge de multiples solutions de qualité industrielle et à s’adapter aux applications présentant de longs cycles de vie. Avec l’ajout de la nouvelle génération de mémoire 3D BiCS Flash de qualité industrielle, nous pouvons désormais présenter une solution de mémoire embarquée efficace et très fiable pour les environnements nécessitant une plage de température plus large et un support accru pour le processeur », précise Axel Stoermann, vice-président du marketing et de l’ingénierie des mémoires chez Kioxia Europe.

A noter que le Japonais propose également des mémoires flash SLC (Single-Level Cell) basse densité, elles aussi compatibles avec cette même plage de température étendue et avec la plupart des applications industrielles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This