Sélectionner une page

Les microcontrôleurs de Microchip facilitent l’ajout de Bluetooth Low Energy

Les microcontrôleurs de Microchip facilitent l’ajout de Bluetooth Low Energy

L’Américain intègre la connectivité sans fil Bluetooth Low Energy directement dans ses derniers microcontrôleurs PIC à cœur Arm Cortex-M4F afin de réduire le coût et la complexité des équipements à connectivité sans fil.

Référencée PIC32CX-BZ2, la dernière famille de microcontrôleurs PIC à coeur Arm Cortex-M4F que vient de commercialiser Microchip a pour objectif de réduire le coût et la complexité de l’intégration de la connectivité sans fil dans les équipements électroniques, en particulier la fonctionnalité Bluetooth Low Energy. Pour ce faire, plutôt que d’ajouter cette fonctionnalité au niveau de l’application elle-même, Microchip a pris le parti de l’intégrer directement dans le microcontrôleur avec un étage radio à 2,4 GHz.

« Notre famille de microcontrôleurs PIC32CX-BZ2 élimine les obstacles susceptibles de freiner ou d’entraver la mise sur le marché de certaines applications sans fil, qu’il s’agisse de problèmes de disponibilité, de complexité, d’obstacles de certification réglementaire ou de problèmes de support à long terme », explique Steve Caldwell, vice-président de la division Solutions sans fil de Microchip.

En plus de la fonctionnalité Bluetooth Low Energy, ces circuits disposent de piles Zigbee et de capacités de mise à jour par voie hertzienne (OTA). Ils intègrent, entre autres, un convertisseur analogique-numérique (CAN) 12 bits, plusieurs canaux de temporisation/comptage pour la commande (TCC), un moteur de chiffrement, et un large éventail d’interfaces pour périphériques tactiles, bus CAN, capteurs et écrans. La mémoire flash de 1 Mo permet de prendre en charge les codes d’application volumineux, les piles sans fil multi-protocoles ainsi que les mises à jour OTA.

Qualifiés AEC-Q100 Grade 1 (fonctionnement jusqu’à +125°C), les circuits PIC32CX-BZ2 sont logés dans un boîtier QFN de 7 mm de côté.

Microchip propose également des modules qui, en plus des microcontrôleurs susnommés, sont équipés soit d’une antenne intégrée au circuit imprimé, soit d’un connecteur U.FL pour antenne externe.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This