Sélectionner une page

Les régulateurs LDO de Microchip sont parés pour l’espace

Les régulateurs LDO de Microchip sont parés pour l’espace

Disponibles en boîtier plastique ou céramique, les régulateurs à faible chute de tension de la série MIC69303RT sont les premiers composants de gestion d’énergie de l’Américain tolérants aux rayonnements. Ils visent les applications spatiales en orbite basse.

Utilisés dans de multiples cas d’usage pour isoler une charge ou pour créer une source à faible bruit pour alimenter des circuits sensibles, les régulateurs à faible chute de tension, ou régulateurs LDO (low-dropout regulator), ont aussi leur place dans l’espace, en particulier dans les applications spatiales en orbite basse (LEO, low-earth orbit).

C’est en tout cas la principale application visée par le régulateur LDO 3A MIC69303RT que vient tout juste de développer Microchip Technology. « Le MIC69303RT est le premier circuit de gestion d’énergie tolérant aux rayonnements de Microchip, doté d’un boîtier hermétique en céramique, d’une immunité au « latch up » (verrouillage haut) et d’une résistance à une dose de rayonnement totale de 50 krad, » précise Bob Vampola, vice-président de la division Aéronautique et Défense de Microchip.

Le MIC69303RT s’appuie sur des dispositifs COTS (produits standard du commerce) éprouvés, ce qui facilite l’évaluation préliminaire et le développement rapide. Fonctionnant à partir d’une alimentation unique de 1,65 à 5,5 V, ce régulateur LDO est capable de fournir des tensions de sortie à partir de 0,5 V avec des courants élevés, tout en assurant une grande précision et des chutes de tension de seulement 500 mV en conditions extrêmes (il peut notamment fonctionner entre -55°C et +125°C). Le MIC69303RT est adapté à l’alimentation des microcontrôleurs de Microchip homologués pour le spatial et de ses FPGA PolarFire.

Disponible à l’échantillonnage, le MIC69303RT se décline en boîtier plastique 8 broches de type SOIC ou céramique 10 broches.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This