Sélectionner une page

Les ventes trimestrielles d’Avnet en composants continuent de progresser en Europe

Les ventes trimestrielles d’Avnet en composants continuent de progresser en Europe

Pour son deuxième trimestre fiscal clos le 1er janvier 2022, le distributeur américain Avnet publie un chiffre d’affaires trimestriel de 5,9 milliards de dollars, en hausse de 6,1% par rapport au trimestre précédent et de 27,4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent à monnaies constantes. Son bénéfice net atteint 150,8 M$.

Les ventes trimestrielles d’Avnet dans les composants électroniques ont représenté 5424,3 M$, en hausse de 5,8% par rapport au trimestre précédent et de 24,9% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Le book-to-bill de l’activité reste élevé et les délais de livraison tendus.

En Europe (zone EMEA), les ventes trimestrielles ventes d’Avnet ont progressé sur un an de 36,7%, à 1840,8 M$ et de 5,3% par rapport au trimestre précédent.

Lors du trimestre, le distributeur a enregistré une marge d’exploitation dans les composants de 3,5%, contre 3,2% il y a trois mois et 2,4% un an plus tôt.

Farnell, filiale d’Avnet spécialisée dans les projets de développements, affiche un chiffre d’affaires trimestriel de 440,9 M$, en recul de 3,2% par rapport au trimestre précédent mais en hausse de 35,3% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. La marge opérationnelle de Farnell a fortement progressé passant de 4,5% au deuxième trimestre fiscal 2021, à 10,9% lors du 1er trimestre fiscal 2022 et à 13,7% lors du 2e trimestre fiscal 2022. Le commerce en ligne a représenté 54,5% des ventes de Farnell et 71,5% des prises de commande lors du trimestre.

Commentant les résultats financiers de la société, le directeur général d’Avnet, Phil Gallagher, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir enregistré un nouveau trimestre de forte croissance des ventes et des marges dans nos activités composants électroniques et chez Farnell, contribuant à un solide premier semestre de notre exercice. 2022. Au fur et à mesure que nous progressons au cours du second semestre de l’exercice 2022, nous prévoyons de continuer à bénéficier de l’environnement favorable de la demande ainsi que de nos investissements dans le commerce électronique et dans l’expansion des relations avec la clientèle ».

Pour le trimestre en cours, Avnet vise un chiffre d’affaires compris entre 5,4 et 5,8 milliards de dollars.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This