Sélectionner une page

L’Europe autorise l’aide franco-allemande de 377 M€ en vue du développement de l’hélicoptère X6 d’Airbus

L’Europe autorise l’aide franco-allemande de 377 M€ en vue du développement de l’hélicoptère X6 d’Airbus

La Commission européenne a autorisé, en vertu des règles de l’Union européenne en matière d’aides d’État, l’aide de 377 millions d’euros accordée par les autorités françaises et allemandes pour développer l’hélicoptère lourd nouvelle génération X6 d’Airbus.

Le projet apportera une contribution significative à la recherche et à l’innovation dans l’UE sans fausser indûment la concurrence dans le marché unique, affirme la commission.

La France et l’Allemagne fourniront toutes deux une aide publique pour développer le projet de l’hélicoptère X6 d’Airbus. Cette aide s’élèvera à un total de 377 millions d’euros sous la forme d’avances récupérables accordées sur une période de huit ans (330 millions par la France et 47,25 millions par l’Allemagne).

Pour le projet de l’hélicoptère X6, Airbus consentira à d’importants efforts de recherche, de développement et d’innovation afin de développer un hélicoptère civil lourd innovant et de haute technologie. L’hélicoptère bimoteurs X6 disposera notamment d’un rayon d’action élargi, conjugué à une consommation moindre de carburant, par rapport à la génération actuelle d’hélicoptères. Le but est de simplifier l’accès aux plateformes en haute mer et de faciliter également les opérations de recherche et de sauvetage ainsi que les missions humanitaires.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This