Le Coréen LG Display a organisé le 23 juillet une cérémonie pour annoncer le début de la production de masse dans son unité de production d’écrans Oled de génération 8.5 (panneaux de 2200 mm x 2500 mm) à Guangzhou, en Chine.

LG Display produit actuellement 70 000 panneaux par mois dans son unité de production de panneaux Oled à Paju, en Corée, et cette capacité de production doublera presque à 130 000 panneaux par mois en combinant la capacité de l’usine de Guangzhou, capable de produire 60 000 panneaux par mois. La capacité de production de l’usine chinoise pourra même être étendue à 90 000 panneaux par mois en fonction de la demande du marché.

En démarrant la production en série à grande échelle dans l’usine de panneaux Oled de Guangzhou, LG Display dispose désormais ainsi des deux bases de production pour fabriquer des écrans Oled de grande taille. « Les activités Oled de grande taille sont le moteur de croissance essentiel de LG Display pour l’avenir », a déclaré James Hoyoung Jeong, p-dg de LG Display.

L’usine de panneaux Oled de LG Display à Guangzhou se concentrera sur la fabrication de produits Oled haute résolution de grande taille, notamment des afficheurs de 48 pouces, 55 pouces, 65 pouces et 77 pouces de diagonale.

LG Display déclare être en mesure de produire plus de 10 millions d’écrans de télévision Oled par an (en équivalent 55 pouces) en maximisant la capacité de production de ses usines de Paju et de Guangzhou. Avec un total de 19 marques de téléviseurs fabriquant désormais des téléviseurs OLED, LG Display déclare être en mesure de répondre plus rapidement à cette demande croissante. Selon la société d’études de marché Omdia, environ 4,4 millions de téléviseurs à écran Oled seront vendus cette année, et ce marché devrait dépasser les 12 millions d’unités en 2025.