Oledcomm prépare une levée de fonds d’environ 10 M€
Cette levée de fonds sera surtout consacrée au développement de l’activité du pionnier français du Li-Fi aux Etats-Unis.
Le 3 avril dernier, chez nos confrères de BFM Business, Benjamin Azoulay, Pdg d’Oledcomm (photo), a indiqué que cette société française pionnière du Li-Fi préparait une levée de fonds d’un montant d’environ 10 millions d’euros. Ce tour de table qui devrait notamment permettre à l’Union européenne d’entrer au capital de la société à hauteur d’un tiers de cette somme, permettra surtout à Oledcomm de financer son développement aux Etats-Unis.
Dans cet entretien, Benjamin Azoulay, a également indiqué qu’Oledcomm allait surtout poursuivre son développement dans les applications professionnelles (transports, industrie, défense, aéronautique, spatial), les applications grand public ne représentant pas un axe porteur pour le Li-Fi, du moins pour l’instant.
La société s’apprête d’ailleurs à envoyer un premier module Li-Fi dans l’espace avec Space X.
Rappelons que la technologie Li-Fi permet la transmission bidirectionnelle de données à l’air libre, via la modulation d’une lumière infrarouge. Le Li-Fi autorise la transmission de données à des débits pouvant atteindre 2 Gbit/s, avec une faible consommation énergétique et en toute sécurité car il s’agit d’une technologie sans interférence mais également inviolable. En effet, contrairement aux ondes radio, le signal ne peut pas être piraté en dehors du cône lumineux.