Sélectionner une page

L’Inde valide 4,6 Md$ d’investissements en composants électroniques

L’Inde valide 4,6 Md$ d’investissements en composants électroniques

Le gouvernement indien vient d’approuver des projets d’investissement d’une valeur de 4,6 milliards de dollars, émanant, entre autres, de Samsung Electronics, Tata Electronics et Foxconn. New Dehli entend ainsi développer la production de composants et de modules électroniques sur son sol.

Afin de stimuler la production de composants électroniques sur son sol, le gouvernement indien a validé, vendredi dernier, plusieurs projets d’investissement d’entreprises locales et internationales, pour une valeur de 4,6 milliards de dollars.

Selon le communiqué du ministère indien des Technologies et de l’Information révélé par Bloomberg, les groupes Samsung Electronics, Tata Electronics et Foxconn figurent parmi les entreprises dont les projets ont été validés par les autorités indiennes et sont susceptibles de bénéficier d’une aide financière de New Delhi, dont les montants n’ont toutefois pas été précisés.

© Tata Electronics

Les projets en question concernent onze catégories de composants et de modules électroniques (puces, passifs, connecteurs, PCB, modules d’affichage, etc.) destinés aux marchés des smartphones, des télécoms, des équipements grand public, de l’automobile et de l’informatique, et devraient générer une production d’une valeur de plus de 28 Md$ et créer près de 34 000 emplois directs.

Ces aides gouvernementales entrent dans le cadre du plan indien visant à développer la production de composants et de modules électroniques sur son sol, avec l’ambition de devenir une alternative crédible à la Chine, alors que les tensions entre Pékin et Washington poussent les équipementiers à diversifier leurs sources d’approvisionnement.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2026
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This