Sélectionner une page

Littelfuse rachète Carling Technologies pour 315 M$

Littelfuse rachète Carling Technologies pour 315 M$

L’Américain Littelfuse a conclu un accord définitif pour l’acquisition de son compatriote Carling Technologies, dans une transaction de 315 millions de dollars en numéraire, sous réserve d’un ajustement du fonds de roulement. Carling réalise un chiffre d’affaires d’environ 170 millions de dollars dans les commutateurs et circuits de protection.

Fondée en 1920, Carling occupe une position de leader dans les technologies de commutation et de protection des circuits avec une forte présence mondiale sur les marchés des véhicules commerciaux, de la marine et des infrastructures de données/télécoms. L’entreprise a son siège à Plainville, Connecticut, avec des bureaux et des installations situés dans le monde entier.

« Avec sa marque solide et une longue histoire d’innovation, de qualité et de fiabilité, Carling renforce notre présence et notre croissance dans les véhicules commerciaux et les infrastructures de communication. Nos capacités d’ingénierie complémentaires, notre expertise en matière d’applications et nos portefeuilles de produits favoriseront un engagement plus profond avec une base plus large des clients et des partenaires de distribution, servant de plateforme pour la croissance future », a déclaré Dave Lesperance, vice-président et directeur général, Littelfuse Commercial Vehicle Business.

Avec 2800 employés, Carling Technologies est un leader mondial privé dans le domaine des technologies de commutation, de protection des circuits et de distribution d’énergie, desservant principalement les marchés des véhicules routiers/hors route, maritimes et des infrastructures de communication de données/télécoms.

Littelfuse est une entreprise de fabrication de technologies industrielles présente dans plus de 15 pays et employant 12 000 personnes dans le monde, pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 1,8 milliard de dollars. Au service de plus de 100 000 clients finaux, ses produits se trouvent sur une variété de marchés finaux industriels, de transport et électroniques. Dans l’électronique, le groupe est spécialisé dans les technologies de circuits de protection, de contrôle de puissance et de capteurs et a réalisé de nombreuses acquisitions au cours des dernières années.

Voir la présentation de Littelfuse

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This