Logiciels embarqués : GlobalLogic met la main sur 500 ingénieurs en Europe
Le Californien GlobalLogic, une société de développement de produits numériques, annonce l’acquisition de REC Global, un spécialiste polonais du logiciel embarqué. REC exploite des centres de recherche et de développement en Pologne, en Slovaquie et en Croatie, et emploie une équipe de plus de 500 ingénieurs hautement qualifiés. La société se spécialise dans la conception de systèmes enfouis et de solutions logicielles sur mesure pour des clients représentant une gamme de secteurs dont l’automobile, les télécommunications et l’automatisation industrielle.
Le développement de logiciel enfoui est une compétence critique requise pour une gamme de produits dont l’Internet des objets, le logiciel pour jeux de circuits intégrés, les applications Interface homme-machine (IHM), l’automobile, et bien d’autres. REC Global travaille avec des clients dans de nombreux secteurs dont l’automobile, la marine, les semiconducteurs, l’Internet des objets, et les communications de machine à machine (M2M), l’automatisation industrielle, les télécommunications, la sécurité et le Web, le mobile et les solutions d’entreprise. La société de génie logiciel fournit des services logiciels R&D, des solutions logicielles personnalisées et une expertise en conseil.
Cette acquisition étend la présence de GlobalLogic en Europe, tout en lui permettant de fournir des solutions de conception et d’ingénierie plus sophistiquées à ses clients du monde entier. Cette initiative positionne GlobalLogic comme l’un des plus importants fournisseurs de services de génie logiciel de la région hautement stratégique qu’est l’Europe centrale et orientale (ECO), augmentant les compétences spécialisées de la société en ingénierie et facilitant son accès aux plus marchés étendus de l’Europe.
GlobalLogic, qui a son siège aux États-Unis, exploite des centres de conception et d’ingénierie à travers le monde, étendant les avantages de sa présence mondiale à des clients représentant les secteurs des médias numériques, de l’électronique, des soins de santé, de l’infrastructure, de la finance, du commerce de détail et des télécommunications.