Sélectionner une page

MACOM rachète Applied Micro Circuits pour 770 M$

MACOM rachète Applied Micro Circuits pour 770 M$

Spécialiste américain des composants et sous-ensembles pour applications RF et hyper et des composants photoniques, MACOM Technology Solutions (MACOM) vient de signer un accord définitif pour le rachat de son compatriote Applied Micro Circuits, un fournisseur de circuits de connectivité et de composants pour solutions informatiques. Le montant de la transaction atteint 770 millions de dollars, soit 688 M$ net de la trésorerie reprise.

A 8,36 dollars par action, la transaction mêle une partie en numéraire (3,25 dollars) et le solde par échange d’action (0,1089 action MACOM pour chaque action Applied Micro Circuits), offrant ainsi une plus-value de 15,4% par rapport au cours de Bourse d’AMCC du 18 novembre. A l’issue de la transaction, les actionnaires d’AMCC détiendront environ 15% du nouvel ensemble.

MACOM (544 M$ de CA lors de son dernier exercice) est intéressé par l’activité circuits de connectivité d’Applied Micro Circuits (99 M$ de CA), mais veut mettre en vente dans les 100 jours la division « solutions informatiques » de son confrère. Le nouvel ensemble devrait donc afficher une chiffre d’affaires annuel de 709 M$, soit 644 M$, en excluant du périmètre l’activité « solutions informatiques » à céder.

Selon MACOM, l’activité reprise est très complémentaire de son offre de produits et permettrait au fournisseur américain d’adresser pleinement le marché des centres de données et des réseaux d’entreprise. L’acquisition permettra notamment de répondre à tous les besoins en semiconducteurs pour les réseaux optiques  (analogique, photonique, etc.) depuis la commutation à la fibre optique jusqu’aux différents types de réseau (accès, métro, long haul, etc.) et aux centres de données.

La transaction doit être finalisée au cours du 1er trimestre 2017.

Voir la présentation du rachat.

macom-221116

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This