Sélectionner une page

Convertisseurs DC-DC miniaturisés

Convertisseurs DC-DC miniaturisés

Murata sort 3 séries de convertisseurs DC-DC 6W à hautes performances d’isolement qui présentent la particularité de pouvoir alimenter à partir d’un seul module des circuits en demi-pont, pont complet ou triphasé.

murata-231116Les séries MGJ6HB, MGJ6FB et MGJ63P de Murata sont conçues pour alimenter simultanément les “high side” et “low side” des circuits de commande utilisant des transistors bipolaires à porte isolée (IGBT), ainsi que les MOSFET en silicium/carbure de silicium des circuits en pont. Ces boîtiers possèdent respectivement deux, trois ou quatre sorties indépendantes et configurables en externe avec un simple circuit afin de délivrer des tensions positives et négatives pour le circuit de commande.

En utilisant un seul module pour alimenter tous les circuits d’une application en pont, on réalise un gain de place de 33 à 50%. Par exemple, dans un pont triphasé, le MGJ63P à quatre sorties délivre une alimentation isolée aux trois circuits high-side et une ligne commune aux trois circuits low-side, pouvant remplacer ainsi jusqu’à six convertisseurs DC–DC discrets.

Ces convertisseurs offrent une plage de tensions d’entrée étendue de 2:1, avec des entrées nominales de 5V, 12V et 24V et deux, trois ou quatre sorties 24V avec une isolation entre les sorties. Pour un maximum de polyvalence, les sorties peuvent aussi être connectées en parallèle ou en série. Ces modules au fonctionnement fiable dans les systèmes de commutation les plus rapides conviennent pour des tensions de la liaison DC jusqu’à 3kVDC et présentent une immunité dV/dt de 80kV/microseconde et de très bonnes performances de décharge partielle garantissant une grande durabilité.

Ces convertisseurs incluent dès la conception de nombreuses caractéristiques qui améliorent leurs performances, leur fiabilité et leur répétabilité : citons, par exemple, le transformateur planaire, la protection contre les court-circuits et les surcharges pour maintenir le fonctionnement en cas de défaillance du système, ainsi qu’une très faible capacité de couplage de 15pF qui aide à réduire les effets des interférences électromagnétiques. Une broche de synchronisation de fréquence facilite la conception du filtre CEM et une broche d’activation permet de réduire la consommation.

Fabricant : Murata

Références : MGJ6HB, MGJ6FB et MGJ63P

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This