Sélectionner une page

Le marché des circuits RF GaAs atteint 7,5 milliards de dollars

Le marché des circuits RF GaAs atteint 7,5 milliards de dollars

En 2016, le marché mondial des circuits RF en arséniure de gallium a atteint pour la première fois la barre des 7,5 milliards de dollars, selon une étude publiée par Strategy Analytics. Pour autant, ce marché n’a progressé que de 0,9%, en raison d’une baisse des ventes pour les applications cellulaires qui a presque gommé les progressions enregistrées pour les autres applications.

Mais le cabinet d’études prévoit qu’en 2021, le marché mondial des circuits RF GaAs dépassera les 9 milliards de dollars, grâce à l’essor des applications LTE gigabit, puis de la 5G.

«  Le marché des circuits RF GaAs est tellement dépendant des terminaux cellulaires que la baisse des taux de croissance des ventes de smartphones a freiné la croissance des ventes de circuits RF GaAs, toutes applications confondues. La bonne nouvelle est que l’adoption croissante de réseaux et des terminaux LTE gigabit, associée à l’émergence de la 5G, relancera le moteur de croissance du GaAs », commente Eric Higham, l’auteur de l’étude de Strategy Analytics.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This