Sélectionner une page

Analyseur de réseau et analyseur de spectre portables | Rohde & Schwarz

Analyseur de réseau et analyseur de spectre portables | Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz a présenté, à l’occasion de l’European Microwave Week 2017 qui s’est tenue à Nuremberg du 10 au 12 Octobre 2017, une nouvelle famille d’appareils portables compacts et polyvalents dédiés à la recherche, la maintenance et la production, intégrant l’analyseur de réseau R&S ZNL et l’analyseur de spectre R&S FPL1000.

La polyvalence des mesures proposées fait de ces nouveaux appareils un investissement sûr, en commençant avec un simple analyseur de spectre (R&S FPL1000) ou un simple analyseur de réseau, qui peut évoluer vers un appareil 3-en-1 en lui ajoutant l’option d’analyse de spectre intégrée et des sondes de puissance (R&S ZNL).

Rohde & Schwarz lance l’analyseur de réseau R&S ZNL et l’analyseur de spectre R&S FPL1000 afin de proposer des solutions flexibles aux mesures RF les plus importantes. Celles-ci comprennent la caractérisation de composants tels que les antennes, les atténuateurs, les filtres et les amplificateurs, ainsi que les mesures sur les sources de signaux incluant les mesures de spectre, la démodulation de signaux analogiques et numériques et les mesures précises de puissance.

Les appareils issus de la nouvelle famille proposent un encombrement de 408 mm x 235 mm. Ceci fait économiser plus de 60% d’espace sur les bancs de test par rapport aux solutions traditionnelles. Les appareils sont dotés d’un large écran tactile WXGA 10.1″, apportant une visualisation accrue des détails de la mesure. L’écran tactile permet aux utilisateurs de configurer rapidement la fréquence centrale, le niveau de référence, ainsi que le span du zoom ou la gamme de mesure d’amplitude. Pesant de 6 kg à 8 kg, étant équipés d’une poignée de transport et d’une batterie optionnelle, ces appareils sont complètement mobiles et peuvent être utilisés partout où vous en avez besoin.

Avec des gammes de fréquence de 5 kHz à 3 GHz ou 6 GHz, le R&S ZNL convient aux diverses applications de mesure sur composants RF dans l’électronique industrielle et les communications sans fil. Le R&S ZNL propose un analyseur de réseau à performance élevée avec une dynamique jusqu’à 130 dB (typ.) et une gamme de puissance de sortie de –40 dBm à +3 dBm (typ.). La vitesse de mesure est très élevée, de l’ordre de 16,7 ms (401 points, largeur de bande IF 100 kHz, span 200 MHz, calibrage full 2 ports). Les fonctionnalités standards incluent Embedding/DeEmbedding, la compensation de pied de test, les mesures dans le domaine temporel et la compatibilité avec des unités de calibrage automatique.

Le R&S ZNL peut également être équipé d’un analyseur de spectre matériel complet. Lorsqu’il est combiné avec une sonde de puissance R&S NRP, il devient un wattmètre. Dans ce cas, le R&S ZNL devient un appareil 3 en-1 pouvant traiter des tâches de mesure en continu, aidant ainsi les laboratoires de recherche et de maintenance à réduire les coûts d’investissement.

L’analyseur de spectre R&S FPL1000 fonctionne dans une gamme de fréquence allant de 5 kHz à 3 GHz. Il fournit une performance RF élevée, avec un bruit de phase typique de –108 dBc à un offset de 10 kHz (porteuse 1 GHz) et un niveau de bruit moyen affiché (DANL) de –167 dBm en utilisant le préamplificateur optionnel. Cette performance, combinée à sa simplicité d’utilisation, fait du R&S FPL1000 l’outil idéal pour les applications de laboratoire, de production et de maintenance.

La fonctionnalité d’analyseur de spectre, du R&S ZNL et du R&S FPL1000, intègre une large gamme de mesures spectrales telles que la puissance de canal, le rapport de fuite des canaux adjacents (ACLR), le rapport signal sur bruit, la mesure de parasites, les distorsions harmoniques, le point d’interception du troisième ordre (TOI) et la profondeur de modulation AM. Des fonctions polyvalentes de marqueurs sont également intégrées. Avec une bande d’analyse de 10 MHz en standard ou 40 MHz en option, l’instrument peut analyser des signaux analogiques lorsqu’il est équipé de l’option R&S FPL1-K7. Des signaux numériques peuvent être caractérisés en utilisant le logiciel R&S VSE et l’option R&S VSE-K70. L’option R&S FPL1-K30, associée à une source de bruit externe, convertit à la fois le R&S FPL1000 et le R&S ZNL en mesureur de facteur de bruit.

Fabricant : Rohde & Schwarz

Référence : R&S ZNL et R&S FPL1000

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This