Sélectionner une page

Marvell va acquérir Inphi pour 10 milliards de dollars

Marvell va acquérir Inphi pour 10 milliards de dollars

Et 10 milliards de dollars de plus pour le montant des fusions-acquisitions dans l’industrie des semiconducteurs en 2020 ! Marvell Technology, un spécialiste des semiconducteurs pour infrastructures et réseaux, a signé un accord définitif pour racheter Inphi, un spécialiste des solutions électro-optiques haute vitesse dans le cadre d’une transaction en numéraire et par échange d’actions. Le nouveau Marvell, qui sera domicilié aux États-Unis, sera valorisé à environ 40 milliards de dollars et fera passer son chiffre d’affaires de l’ordre de 2,9 à 3,6 milliards de dollars.

À la clôture de la transaction, les actionnaires de Marvell détiendront environ 83% de la société combinée et les actionnaires d’Inphi détiendront environ 17%. La transaction devrait générer des synergies annuelles de 125 millions de dollars à réaliser dans les 18 mois suivant la clôture de la transaction.

Inphi a construit une plateforme d’interconnexion de données haut débit de premier plan, parfaitement adaptée pour répondre à la demande insatiable d’augmentation de la bande passante et de faible consommation d’énergie pour les centres de données cloud et les réseaux mondiaux du futur, indique Marvell. Le portefeuille de solutions électro-optiques haute vitesse d’Inphi fournit le tissu de connectivité pour les centres de données cloud et les réseaux d’opérateurs filaires et sans fil, tout comme le portefeuille de circuits couches physiques en cuivre de Marvell pour les réseaux d’entreprise et les infrastructures embarquées. La combinaison du portefeuille de solutions de stockage, de mise en réseau, de processeurs et de sécurité de Marvell avec la plate-forme d’interconnexion électro-optique d’Inphi positionnera la société combinée comme leader technologique de bout en bout dans l’infrastructure de données, assurent les deux groupes.

Cette transaction entre deux entreprises complémentaires élargit le marché adressable de Marvell de 20 à 23 milliards de dollars, renforce la base de clients et accélère le leadership de Marvell dans les centres de données cloud hyperscale et l’infrastructure sans fil 5G.

Selon les deux entreprises, l’apprentissage automatique actuel et les autres charges de travail basées sur les données se sont étendus au-delà des limites du serveur et couvrent désormais l’ensemble du centre de données cloud, faisant du centre de données défini par logiciel le nouveau paradigme informatique. Cette tendance favorise l’hyper-connectivité au sein du data center, plaçant les interconnexions électro-optiques au cœur de l’architecture cloud. En outre, le besoin de bande passante entre les centres de données continue de croître à un rythme effréné. Combinée à la croissance explosive du trafic Internet et au déploiement de nouveaux réseaux sans fil 5G ultra-rapides, l’importance des solutions d’interconnexion de données à haut débit d’Inphi ne fera qu’accélérer, selon Marvell, pour qui la société fusionnée sera positionnée de manière unique pour servir le monde axé sur les données, en s’adressant à des marchés finaux à forte croissance et attrayants – les centres de données cloud et la 5G.

« L’acquisition d’Inphi alimentera le leadership de Marvell dans le cloud et étendra notre position sur le marché de la 5G au cours de la prochaine décennie. Les technologies d’Inphi sont au cœur des réseaux de centres de données cloud et elles continuent d’étendre leur leadership avec de nouveaux produits innovants, notamment des modules optiques d’interconnexion de centres de données 400G, qui tirent parti de leurs technologies uniques de photonique au silicium et de DSP. Nous pensons que la présence croissante d’Inphi auprès des clients du cloud offrira également des opportunités supplémentaires pour les produits DPU (Digital Processing Unit) et les Asics de Marvell », a déclaré Matt Murphy, président et CEO de Marvell.

Marvell est spécialisé dans les solutions semiconducteurs de stockage, de traitement des données, de mise en réseau, de sécurité et de connectivité à destination des marchés des grandes entreprises, du cloud, de l’automobile, de l’industrie et de l’électronique grand public. Sur la base d’informations financières préliminaires, Marvell prévoit que son chiffre d’affaires du troisième trimestre sera de l’ordre de 750 millions de dollars +/- 2%.

Alors que les volumes de données augmentent de façon exponentielle en raison du streaming vidéo, des médias sociaux, des services cloud et des infrastructures sans fil, le besoin de vitesse n’a jamais été aussi grand. C’est qu’intervient Inphi qui se définie comme un chef de file du « mouvement » de données à haute vitesse. Les solutions de l’entreprise transfèrent rapidement le Big Data, partout dans le monde, entre les centres de données et à l’intérieur des centres de données. L’expertise d’Inphi en matière d’intégrité des signaux se traduit par une transmission fiable des données, à des vitesses élevées, sur une variété de distances. Fondé en 2000, Inphi emploie 1100 personnes et vise un chiffre d’affaires de 682 M$ en 2020 et de 801 M$ en 2021.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This