Sélectionner une page

Matériaux pour SC : Entegris fusionne avec Versum Materials

Matériaux pour SC : Entegris fusionne avec Versum Materials

L’Américain Entegris, un fournisseur de produits chimiques et de matériaux avancés pour l’industrie de la microélectronique, annonce sa fusion avec son compatriote Versum Materials, un des principaux fournisseurs de matériaux de spécialité pour l’industrie des semiconducteurs. Le nouvel ensemble, qui garde le nom d’Entegris, présente un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars et une valeur d’entreprise de 9 milliards.

Selon les termes de l’accord, qui a été approuvé à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés, les actionnaires de Versum Materials recevront 1,12 action d’Entegris pour chaque action existante de Versum Materials. À l’issue de la fusion, les actionnaires d’Entegris détiendront 52,5% du nouvel ensemble et les actionnaires de Versum Materials 47,5% de la société fusionnée. Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 3 milliards de dollars, le nouvel Entegris aurait dégagé en 2018 en données pro forma un bénéfice (EBITDA ajusté) de près de 1 milliard de dollars.

Entegris et Versum Materials ont des portefeuilles complémentaires qui, combinés, apporteront aux clients des capacités techniques améliorées, expliquent les deux entreprises. Cette fusion créera un fournisseur mondial de solutions de matériaux, tout au long du processus de fabrication de semiconducteurs. La société fusionnée devrait proposer une gamme complète de produits diversifiés, notamment des matériaux avancés, des gaz spéciaux, le contrôle de la micro-contamination, la manipulation avancée des matériaux ainsi que des systèmes et services associés. Des économies de coût de 75 M$ sont attendues des synergies découlant de la fusion.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This