Sélectionner une page

Matériaux pour semiconducteurs : l’Europe consomme 7,5% du total mondial

Matériaux pour semiconducteurs : l’Europe consomme 7,5% du total mondial

Le marché mondial des matériaux pour la fabrication des semiconducteurs a reculé de 1,1% en 2019, à 52,14milliards de dollars, selon SEMI. L’Europe ferme la marche avec une consommation stable, à 3,89 milliards de dollars, soit 7,5% du total mondial.

On mesure la puissance d’une industrie nationale des semiconducteurs à sa consommation domestique de matériaux pour alimenter ses usines. Sans surprise, grâce à ses fondeurs et sociétés de packaging, c’est Taïwan qui domine pour la dixième année de suite, malgré une consommation en baisse de 2,4%, à 11,34 milliards de dollars.  Avec à sa production de mémoires, la Corée du Sud sauve sa deuxième place, malgré une consommation de matériaux en baisse de 1,3%, à 8,83 milliards de dollars. Mais la Chine se rapproche et complète le trio de tête avec une consommation de matériaux en hausse de 1,9%, à 8,69 milliards de dollars. C’est la seule grande région du monde à progresser. La consommation de matériaux pour la fabrication de semiconducteurs a en effet reculé de 1,8% en Amérique du Nord, à 5,62 milliards de dollars. L’Europe ferme la marche avec une consommation stable, à 3,89 milliards de dollars, soit 7,5% du total mondial.

Le marché des matériaux pour la fabrication des puces a reculé de 0,4%, à 32,8 milliards de dollars, tandis que celui des matériaux pour l’encapsulation en boîtiers a cédé de 2,3%, à 19,2 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This