Sélectionner une page

Matooma lance un programme d’accompagnement des start-up de l’IoT

Matooma lance un programme d’accompagnement des start-up de l’IoT

La jeune pousse montpelliéraine Matooma, experte dans la connexion et la gestion des objets connectés par carte SIM, a mis sur pied un programme d’accompagnement des start-up de l’IoT : le MatooPass, afin de renforcer l’écosystème des objets connectés en se nourrissant de l’énergie des start-up. La société guidera les start-up en phase de pré-industrialisation et/ou de lancement et apportera des conseils sur son cœur d’activité, la connectivité.

Matooma-250516Il n’y a pas de candidature, ni de date limite d’inscription. L’accompagnement se fait tout au long de l’année et s’adapte aux besoins des entrepreneurs. « Avec Matooma, nous essayons d’anticiper les évolutions d’un marché en pleine construction, celui de l’Internet des objets. Ce temps d’avance nous permet d’appréhender au mieux les enjeux d’un monde toujours plus globalisé et connecté. Grâce au programme « MatooPass », nous pouvons désormais transmettre notre expérience du marché aux entrepreneurs de demain en les accompagnant aussi bien dans la mise en place stratégique, qu’opérationnelle de leurs projets », explique Frédéric Salles, Président de la société montpelliéraine.

Le programme MatooPass respectera 3 phases d’accompagnement. La première permet d’analyser les besoins de l’entrepreneur et de valider la faisabilité de son projet. La seconde phase sera axée sur la finalisation du prototype et la mise en place de « Proof of Concept » chez les premiers prospects. Pour ce faire, Matooma fournit deux MatooCard – carte SIM universelle et multi opérateur – de test, afin d’évaluer les besoins en consommation des start-up. Enfin, vient la phase de commercialisation qui concrétisera le succès de la collaboration. Lors de cette étape, Matooma met à disposition une plate-forme de gestion et un accompagnement technique, afin de rendre « scalable » la solution de la start-up et la conduire à la conquête de ces premiers clients.

Matooma compte plus de 150 start-up parmi ses clients. Le programme MatooPass s’appuie sur des partenaires clés de l’entreprenariat tels que le Réseau Entreprendre, le média Maddyness ou encore des incubateurs tel que le Business Innovation Center classé deuxième meilleur incubateur d’entreprises européen et le Village by CA (Crédit Agricole).

Depuis sa création il y a quatre ans, Matooma est passée de 1 à 35 employés, a ouvert des bureaux à Paris, New-York et Madrid, a multiplié son CA par deux tous les ans et signe plus de 10 nouveaux clients par semaine. Grâce à un ensemble de services M2M/IoT et de nombreux partenaires (opérateurs nationaux et internationaux, industriels, SSII…), la société propose des offres de connectivité sur mesure ainsi qu’un accompagnement tout au long du projet. Elle vise un chiffre d’affaires de 5,5 M€ en 2016.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This