Le Californien MaxLinear, fournisseur de circuits intégrés RF, analogiques et mixtes pour la maison connectée, l’infrastructure filaire et sans fil et les applications industrielles et multi-marchés, a bouclé le 3 août le rachat des actifs de la division Home Gateway Platform d’Intel dans le cadre d’une transaction en numéraire de 150 millions de dollars.

La division Home Gateway Platform comprend des points d’accès Wi-Fi, Ethernet et des circuits SoC pour passerelles résidentielles déployés sur les marchés des opérateurs télécoms et vendus dans le commerce.

L’acquisition permettra à MaxLinear de compléter son portefeuille existant, réunissant une plate-forme complète et évolutive de solutions de connectivité et d’accès pour ses clients, ainsi que la création de nouvelles opportunités de revenus potentiels dans des marchés adjacents. Elle étend le marché adressable de MaxLinear en solutions de connectivité à 6,4 milliards de dollars à l’horizon 2023.

MaxLinear prévoit que cette acquisition conduira à environ 80 à 90 millions de dollars de revenus trimestriels supplémentaires, lors du prochain trimestre, soit davantage que sa prévision initiale de 60 à 70 M$ lors de l’annonce du rachat en avril dernier.