Mémoires et circuits pour l’automobile tirent la croissance de 16% prévue pour 2017
29 familles de semiconducteurs sur 33 devraient enregistrer une croissance de leurs ventes mondiales cette année (contre 21 en 2016), réactualisée à 16% par IC insights. 5 familles de produits progresseront de plus de 16%. Les mémoires et les circuits dédiés pour l’automobile tirent la croissance.
En tête de la croissance, le marché des mémoires Drams devrait s’envoler de 55%, principalement grâce à la hausse de leurs prix. Suivent le marché des circuits logiques dédiés à l’automobile (+48%), le marché des mémoires flash NAND (+35%), le marché des circuits logiques dédiés à l’industriel et autre (+32%) et le marché des circuits analogiques dédiés pour l’automobile (+18%).
Une croissance de plus de 10% est également prévue par le cabinet d’études américain pour 5 autres familles de produits : 2 familles de circuits analogiques, deux familles de microcontrôleurs, ainsi que les circuits logiques dédiés pour l’informatique et les périphériques.
A contrario, les ventes devraient reculer en 2017 pour les circuits de commande d’afficheurs, les microcontrôleurs 4 et 8 bits, les mémoires Sram et les circuits de type réseaux de portes.