Sélectionner une page

Mercedes-Benz rachète le fabricant de moteurs électriques Yasa

Mercedes-Benz rachète le fabricant de moteurs électriques Yasa

Mercedes-Benz a annoncé le 22 juillet l’acquisition du Britannique Yasa, un pionnier de la technologie de motorisation électrique.

Selon les modalités de l’acquisition, Yasa opérera comme une filiale en propriété exclusive de Mercedes-Benz, développant des moteurs électriques tout en conservant sa propre marque, sa propre équipe et ses propres installations et en continuant d’approvisionner les clients automobiles existants.

Les moteurs électriques sont un domaine de la technologie qui se développe rapidement, dans lequel l’innovation et l’expertise améliorent la performance et la différenciation. YASA contribuera au développement d’innovations dans la motorisation électrique pour offrir à Mercedes-Benz des performances exceptionnelles dans cette nouvelle ère de l’électrique.

Créé en 2009, le moteur électrique à flux axial exclusif de Yasa se veut un changement radical par rapport à l’ancienne technologie de moteur électrique radial, offrant une meilleure efficacité et de plus grandes densités de puissance pour une taille et un poids plus petits.

Suite à l’acquisition, Yasa et ses 250 employés continueront d’opérer depuis son siège social et son installation de production d’Oxford, au Royaume-Uni. Yasa fournira des moteurs électriques pour la plateforme 100% électrique AMG.EA de Mercedes-Benz, tout en agissant en tant que partenaire d’innovation inventant une nouvelle technologie de motorisation électrique pour le groupe.

« Travaillant avec Mercedes-Benz depuis 2019, il a toujours été clair que nous partageons le même engagement à l’égard de l’excellence technique, de l’innovation et de la réorganisation de la mobilité pour l’ère de l’électrique. Cette acquisition est incroyablement enthousiasmante car elle offre à la technologie Yasa l’envergure et la portée globales de Mercedes-Benz », a déclaré Chris Harris, p-dg de Yasa.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This