Sélectionner une page

Merck investit 30 M€ dans une usine de matériaux pour Oled

Merck investit 30 M€ dans une usine de matériaux pour Oled

Le groupe chimique allemand Merck annonce un investissement de 30 millions d’euros à Darmstadt pour construire une unité de production de matériaux Oled pour des applications dans les afficheurs et l’éclairage. L’usine de 2000 m2 devrait être opérationnelle en juillet 2016.

merck-240615Comptant sur son expertise dans les matériaux pour écrans LCD, Merck ambitionne de devenir le leader mondial des matériaux Oled à l’horizon 2018.

Merck collabore avec le Japonais Seiko Epson, spécialiste des imprimantes, afin de réaliser des écrans Oled par impression. Les applications visées par ce type d’écrans concernent les smartphones, les tablettes, les téléviseurs, mais également des afficheurs pour l’automobile, le médical, etc. Quand elle sera maîtrisée, la fabrication d’écrans Oled par impression permettra à moyen terme de réaliser des écrans flexibles et enroulables. Voir à ce sujet notre article sur l’état de l’art des Oled dressé en mars dernier par Tony Maindron, chercheur au Léti.

Spécialiste des matériaux et des produits chimiques et pharmaceutiques pour la santé, les sciences de la vie et la high tech, le groupe allemand Merck a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2014, avec un effectif mondial de 39 000 employés répartis dans 66 pays.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This