Sélectionner une page

Micro-écrans OLED : Samsung Display rachète eMagin pour 218 M$

Micro-écrans OLED : Samsung Display rachète eMagin pour 218 M$

Le Coréen Samsung Display, filiale de Samsung Electronics, annonce l’acquisition de l’Américain eMagin, spécialisé dans la conception et la fabrication de micro-écrans OLED à matrice active pour des appareils haute résolution de type casques AR/VR et autres produits d’imagerie proche de l’œil. La transaction, intégralement en numéraire à 2,08 dollars par action, est évaluée à environ 218 millions de dollars.

Le prix d’achat représente une prime d’environ 10% par rapport au cours de clôture de l’action d’eMagin de 1,89 $ le 16 mai 2023, et une prime d’environ 24% par rapport au prix moyen de l’action d’eMagin sur les six derniers mois.

« Cet accord est une validation de nos réalisations techniques à ce jour, y compris notre technologie exclusive dPd (Direct Patterning Technology), offre une prime significative à nos actionnaires et représente une victoire pour nos clients et nos employés. En nous associant à Samsung Display, nous serons en mesure d’exploiter tout le potentiel de notre technologie de micro-affichage de nouvelle génération avec un partenaire capable de fournir les ressources et l’expertise dont nous aurons besoin pour faire évoluer la production. De plus, nos clients bénéficieront des améliorations résultantes de nos capacités de production en termes de rendement, d’efficacité et de contrôle qualité », a déclaré Andrew G. Sculley, directeur général d’eMagin.

Le président et CEO de Samsung Display, Joo Sun Choi, a souligné l’importance stratégique de l’acquisition en déclarant : « Nous nous attendons à ce que les appareils XR (Extended Reality) aient un potentiel de croissance important à l’avenir, et la technologie d’eMagin dans cet espace permettra Samsung proposera des produits innovants à davantage de clients et renforcera ses activités liées à la réalité augmentée ».

Si la technologie d’eMagin est prometteuse, l’Américain est encore loin d’avoir rencontré le succès. Au premier trimestre 2023, son chiffre d’affaires a reculé de 11% par rapport aux trois premiers mois de 2022, à 6,6 millions de dollars. Sa perte d’exploitation s’est creusée à 2,5 M$, contre 1,2 M$ au premier trimestre 2022. Lors du trimestre, eMagin a ainsi enregistré une perte nette de 2,6 M$.

Suite à la clôture de la transaction, eMagin continuera de maintenir ses opérations et ses installations aux Etats-Unis. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2023, sous réserve de l’approbation des actionnaires d’eMagin, des approbations réglementaires applicables et des autres conditions de clôture habituelles.

Samsung Display est un leader mondial des solutions d’affichage. La société propose des afficheurs non seulement pour les smartphones, les téléviseurs, les ordinateurs portables et les moniteurs, mais également pour les montres connectées, les consoles de jeux et les applications automobiles. Samsung Display est le leader du marché des écrans pliables permettant la première production de masse au monde d’OLED, ainsi que de la technologie Quantum Dot-OLED, et s’efforce de développer une technologie de nouvelle génération telle que des écrans coulissants, enroulables et extensibles pour offrir de nouvelles expériences et possibilités pour les consommateurs.

Voir la présentation d’eMagin

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This