Microcontrôleurs à mémoire flash embarquée pour l’automobile
STMicroelectronics ajoute de nouvelles références à sa famille de microcontrôleurs multi-coeurs, dont l’objectif est d’améliorer la sécurité des automobiles. Ces nouveaux composants sont les premiers à intégrer la technologie Flash 40 nm embarquée développée par ST.
Ces microcontrôleurs allient la conformité aux normes de sécurité automobile les plus strictes, une fonction de cryptage pour la sécurité et une mémoire de capacité accrue pour le stockage des programmes et des données vitales. Avec ces nouvelles références, ST renforce sa gamme de microcontrôleurs à tolérance de pannes conçus pour les applications exigeantes que l’on trouve dans les automobiles : gestion du moteur, transmission, freins antiblocage, direction assistée électrique, suspension active et systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS).
Cette gamme de microcontrôleurs appartient à la famille de microcontrôleurs automobiles 32 bits monocircuits Power Architecture de ST. Cette ligne de produits (SPC58NE) associe plusieurs coeurs haute performance « dual-issue » avec jusqu’à 6 Mo de mémoire Flash et 768 ko de mémoire RAM interne, huit interfaces CAN (Controller Area Network) et un jeu de périphériques optimisé pour l’application finale. Les coeurs assurent la redondance des fonctionnalités dans ces applications extrêmement importantes afin de répondre aux exigences des constructeurs automobiles et des clients sur le double plan de la sûreté et de la sécurité.
La gamme SPC58NE est immédiatement disponible en boîtiers BGA 292 et LQFP176. Des versions KGD sont également prévues à court terme. Conformes aux normes ISO 26262 ASIL-D (niveau d’intégrité de sécurité automobile) et EVITA Medium, la gamme SPC58NE84 est désormais disponible sous forme d’échantillon.
Fabricant : STMicroelectronics
Référence : SPC58NE