Sélectionner une page

Microcontrôleurs multiprotocoles et multibandes via Thread, ZigBee, Bluetooth 5 et fréquences inférieures à 1 GHz | Texas Instruments

Microcontrôleurs multiprotocoles et multibandes via Thread, ZigBee, Bluetooth 5 et fréquences inférieures à 1 GHz | Texas Instruments

Pour répondre aux exigences de connectivité toujours croissantes des réseaux et des applications à usage domestique ou industriel, Texas Instruments présente ses nouveaux microcontrôleurs filaires et sans fil SimpleLink, les moins gourmands en énergie du marché. Ils assurent des fonctions de connectivité multibande et multiprotocole pour Thread, ZigBee, Bluetooth 5 et les bandes de fréquences inférieures à 1 GHz.

Offrant une mémoire accrue et des options de connectivité illimitées, la plateforme SimpleLink étendue permet également aux concepteurs de réutiliser l’intégralité du code sur l’ensemble des microcontrôleurs TI Arm Cortex  M4, afin d’améliorer les réseaux de capteurs et de les connecter au cloud.

Les nouveaux microcontrôleurs SimpleLink prennent en charge les options de connectivité suivantes :

  • Bandes de fréquences inférieures à 1 GHz : microcontrôleur sans fil CC1312R.
  • Multibande (bandes inférieures à 1 GHz, Bluetooth Low Energy, Thread et ZigBee) : microcontrôleurs sans fil CC1352R et CC1352P.
  • Bluetooth Low Energy : microcontrôleur sans fil CC2642R.
  • Multiprotocole (Bluetooth Low Energy, Thread et ZigBee) : microcontrôleur sans fil CC2652R.
  • Microcontrôleur hôte (jusqu’à de 2 Mo de mémoire) : microcontrôleurs MSP432P4.

 

Principales caractéristiques :

  • Consommation d’énergie ultra faible : Selon TI, ces nouveaux microcontrôleurs hôtes et sans fils continuent d’afficher les meilleures performances énergétiques du marché (plus de 10 ans avec une pile bouton). Désormais, ils comportent également un contrôleur de capteurs amélioré à faible consommation d’énergie, allant jusqu’à 1,5 uA (mesure de comparateur à une fréquence de 100 Hz).
  • Plus de 10 protocoles de connexion : La plateforme de microcontrôleurs SimpleLink étendue prend en charge un grand nombre de protocoles et de standards pour les bandes de fréquence 2,4 GHz et inférieures à 1 GHz, notamment les protocoles Thread et ZigBee les plus récents, Bluetooth Low Energy, IEEE 802.15.4g, M-Bus sans fil, et bien d’autres.
  • Option d’amélioration : À l’aide du microcontrôleur multibande sans fil CC1352P, les développeurs sont en mesure d’étendre les applications de compteur et d’immotique à l’aide de l’amplificateur à grande puissance intégré de plus de 20 dBm et d’un courant de transmission de 60 mA seulement.
  • 2 Mo de mémoire flash : Dotés de convertisseurs analogique-numérique 16 bits, les nouveaux microcontrôleurs SimpleLink MSP432P4 offrent aux développeurs huit fois plus de mémoire programme, une plage de température étendue pour les applications industrielles ainsi que la capacité d’héberger plusieurs piles de connectivité et un affichage LCD 320 segments.
  • Fonctions de sécurité améliorées : Les microcontrôleurs sans fil CC13x2 et CC26x2 comportent désormais des accélérateurs de sécurité pour les protocoles de chiffrement suivants : AES-128/256, SHA2-512, ECC (cryptographie sur les courbes elliptiques), RSA-2048 et TRNG (générateur de nombres véritablement aléatoires).
  • Compatibilité du code : Tous ces nouveaux produits sont pris en charge par le kit de développement logiciel SimpleLink. Ils fournissent une infrastructure unifiée permettant d’étendre facilement la plateforme grâce au code applicatif 100 % réutilisable.

Les kits de développement LaunchPad de TI, basés sur les microcontrôleurs SimpleLink, sont disponibles dès aujourd’hui. Les modules LAUNCHXL-CC26X2R1, LAUNCHXL-CC1312R1 et LAUNCHXL-CC1352R1 sont proposés à 39,99 $. Le module MSP-EXP432P4111, quant à lui, est proposé à 17,99 $.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This