Micron Technology engage une restructuration
Pénalisé par une conjoncture défavorable dans les mémoires, le fabricant américain de mémoires Micron Technology vient d’annoncer un plan de restructuration à l’occasion de la publication de mauvais résultats trimestriels. Si le fabricant de mémoires ne détaille pas le nombre d’emplois supprimés, le plan est d’ampleur, puisqu’il doit lui permettre de réaliser des économies de plus 300 M$ en 2017.
Micron vient de terminer son troisième trimestre fiscal 2016 (clos le 2 juin dernier) sur un chiffre d’affaires de 2,898 milliards de dollars, en légère baisse par rapport au trimestre précédent (2934 M$) et en chute de 25% sur un an. Sa perte nette a plus que doublé en trois mois, passant de 97 M$ au trimestre précédent, à 215 M$. Lors du troisième trimestre de l’exercice 2015, Micron avait engrangé 491 M$ de bénéfices.
Lors du trimestre qui vient de s’achever, l’accroissement des ventes de Micron dans les mémoires Drams n’a pu compenser la baisse de ses revenus dans les mémoires non volatiles. Dans les Drams, ses ventes du trimestre ont progressé de 22% en nombre d’unités, mais leur prix moyen de vente a reculé de 11%. Dans les mémoires non-volatiles, les volumes ont reculé de 10% et les prix moyens de vente ont diminué de 6%.
Pour le trimestre en cours, Micron prévoit un chiffre d’affaires compris entre 2,9 et 3,2 milliards de dollars.