Sélectionner une page

Mikroe ajoute le Wi-Fi à ses cartes de développement universelles

Mikroe ajoute le Wi-Fi à ses cartes de développement universelles

Le serbe commercialise UNI-DS v8, la 8è génération de ses cartes de développement universelles dédiées au prototypage rapide de dispositifs à base de microcontrôleurs. Au menu, la possibilité de programmer et de déboguer à distance par Wi-Fi.

« Nous avons été les premiers à proposer une carte de développement universelle en 2002. Mais la possibilité de programmer et de déboguer à distance par Wi-Fi, ainsi que l’intégration de Necto Studio, premier IDE indépendant de tout fournisseur de microcontrôleurs, signifie que le prototypage n’a jamais été aussi facile, où que vous vous trouviez, et quelles que soient les ressources dont vous disposez. » C’est ainsi que Nebojsa Matic, président exécutif de Mikroe, présente UNI-DS v8, la 8è génération de cartes de développement universelles de la société serbe dédiées au prototypage rapide de dispositifs à base de microcontrôleurs.

L’UNI-DS v8 intègre en effet Codegrip, le tout premier programmateur et débogueur par Wi-Fi qui permet aux concepteurs d’installer une carte de développement quasiment n’importe où, y compris dans des endroits difficiles d’accès comme les environnements dangereux, les exploitations agricoles, ou les immeubles de grande hauteur. Codegrip est compatible plus de 3300 microcontrôleurs de différents fournisseurs, et des mises à jour gratuites sont prévues au fur et à mesure que de nouveaux microcontrôleurs ou de nouveaux fournisseurs sont ajoutés.

Outre la programmation et le débogage à distance (une connexion USB est également possible), la carte de développement UNI-DS v8 comprend un module SiBRAIN qui permet aux concepteurs de tester différents microcontrôleurs, sans avoir à investir dans de coûteux matériels supplémentaires, ni à se familiariser avec de nouveaux outils. SiBRAIN est en effet une norme ouverte pour cartes d’extension (Mikroe propose plus de 100 cartes d’extension SiBRAIN), compatible avec plus de 3300 microcontrôleurs de différentes familles lesquelles les STM32, Kinetis, TIVA, CEC, MSP, PIC, dsPIC, PIC32 ou bien encore AVR, que l’on retrouve chez STMicroelectronics, NXP, TI et Microchip.

Par ailleurs, l’UNI-DS v8 dispose de cinq interface mikroBUS sur lesquelles il est possible d’installer n’importe laquelle des plus de 1200 cartes Click plug-and-play proposées par Mikroe. Ces cartes d’extension permettent aux développeurs de gagner du temps, en leur évitant les tests et le dépannage, qui sont souvent nécessaires en phase de prototypage. Elles couvrent des fonctions telles que les signaux mixtes, la connectivité sans fil, le stockage, l’affichage, la synchronisation, la commande de moteur, la gestion d’énergie, l’audio, la voix, etc.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This