Sélectionner une page

Le Français Prophesee facilite l’adoption de sa technologie de vision innovante

Le Français Prophesee facilite l’adoption de sa technologie de vision innovante

Le spécialiste français des capteurs de vision basés sur les événements propose désormais gratuitement la dernière version de sa suite logicielle Metavision Intelligence afin de populariser sa technologie de vision innovante.

Prophesee (anciennement Chronocam) est l’inventeur d’une technologie de capteurs d’images particulièrement innovante basée non plus sur une acquisition des images trame par trame mais uniquement sur les pixels qui détectent un changement (ou un événement) dans la scène filmée. Avec pour résultat une très haute cadence d’acquisition des images, tout en limitant le débit de données à transférer ainsi que la consommation électrique du capteur.

Soucieuse de populariser sa technologie de vision basée sur les évènements auprès d’un large parterre de laboratoires et d’industriels potentiels, l’entreprise parisienne a récemment multiplié les initiatives avec, notamment, le lancement d’un kit d’évaluation dédié ou bien encore la signature d’un partenariat technologique avec le Japonais Sony.

Prophesee poursuit aujourd’hui son opération séduction avec la mise à disposition gratuite de la dernière évolution de sa suite logicielle Metavision Intelligence, (y compris la licence commerciale), permettant de mettre en œuvre sa technologie de vision. Cette suite comprend un ensemble complet d’outils d’apprentissage automatique, de nouveaux modules open source, des applications prêtes à l’emploi, ainsi que des exemples de codes. Grâce à cette boîte à outils, les ingénieurs peuvent facilement développer des applications de vision par ordinateur utilisant la technologie de Prophesee, notamment dans les domaines de l’automatisation industrielle, de l’IoT, de la surveillance, du médical et de l’automobile.

Les modules gratuits de Metavision Intelligence 3.0 sont disponibles via C++ et Python et incluent une boîte à outils complète d’apprentissage automatique. La suite offre également une option sans code via l’outil Studio qui permet aux utilisateurs de lire des ensembles de données préenregistrés et fournis gratuitement, sans posséder de caméra de vision basée sur les événements. S’ils en possèdent une, les utilisateurs peuvent diffuser ou enregistrer des événements à partir de leur caméra en quelques secondes.

Au total, la suite comprend 95 algorithmes, 67 échantillons de code et 11 applications prêtes à l’emploi. Les algorithmes plug-and-play fournis incluent le comptage à grande vitesse, la surveillance des vibrations, le suivi des objets, le flux optique, l’ultra-ralenti, l’apprentissage automatique, entre autres.

« Nous avons constaté une augmentation significative de l’intérêt et de l’utilisation de la vision basée sur les événements et nous avons maintenant une communauté active et en croissance rapide de plus de 4500 utilisateurs de notre suite logicielle Metavision Intelligence depuis son lancement. Alors que nous ouvrons le marché de la vision basée sur les événements à de nombreux secteurs d’activité, nous avons décidé d’accélérer son adoption dans l’ensemble de l’écosystème en ciblant 40 000 utilisateurs au cours des deux prochaines années. En offrant ces aides au développement, nous pouvons accélérer l’évolution de la vision basée sur les événements vers une gamme plus large d’applications et de cas d’usage et permettre à chaque acteur de la chaîne d’ajouter sa propre valeur », souligne Luca Verre, co-fondateur et Pdg de Prophesee.

La dernière version de la suite inclut des améliorations comme, par exemple, la possibilité pour les utilisateurs de créer leur propre caméra d’événements à partir de zéro en utilisant les plug-in de caméra fournis. Elle dispose également des outils pour porter les développements sur les systèmes d’exploitation Windows ou Ubuntu. A noter enfin que les fonctionnalités de Metavision Intelligence 3.0 permettent d’accéder à tout le potentiel des fonctionnalités avancées des capteurs en fournissant un accès au code source des principaux plug-in de capteurs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This