Sélectionner une page

Prophesee lance un kit d’évaluation de son imageur haute cadence développé avec Sony

Prophesee lance un kit d’évaluation de son imageur haute cadence développé avec Sony

Ce kit permettra aux ingénieurs en vision par ordinateur, aux intégrateurs et aux fabricants de caméras d’acquérir une compréhension complète et précise de la façon de tirer parti des avantages de performance offerts par l’architecture d’imageur innovante développée par le Français et adoptée par le Japonais.

En septembre dernier, le Japonais Sony et le Français Prophesee (anciennement Chronocam) annonçaient avoir développé en commun un imageur Cmos haute cadence combinant la technologie de capteurs d’images Cmos à empilement du premier avec la technologie originale de vision du second basée non plus sur une acquisition des images trame par trame mais uniquement sur les pixels qui détectent un changement (ce que Prophesee appelle un événement) dans la scène filmée.

Résultat : l’échantillonnage dès octobre 2021 d’imageurs dits « Event-Based Vision » permettant une détection avec une faible latence et une très haute cadence d’acquisition des images, tout en limitant le débit de données à transférer ainsi que la consommation électrique du capteur. De quoi, par exemple, détecter les objets en mouvement sans artefact ou surveiller l’état de fonctionnement des machines industrielles en visualisant leurs vibrations.

Afin de tester les performances de ces imageurs d’un nouveau genre et de permettre un prototypage et un développement rapides des applications, Prophesee lance aujourd’hui la commercialisation d’un kit d’évaluation dédié au capteur IMX636ES de Sony conçu en coopération avec Prophesee, un capteur doté d’une résolution de 1280 x 720 pixels avec un pas de pixels de 4,86 μm.

Construit en alliage d’aluminium de haute qualité, léger (40 g), compact (30 x 30 x 36 mm), ce kit est conçu pour supporter les conditions d’essai sur le terrain grâce, notamment, à une dissipation thermique efficace, à une isolation électrique de haut niveau et à un blindage du boîtier. Selon Prophesee, il est capable de fonctionner dans un large éventail de conditions industrielles difficiles, y compris le changement de température, l’humidité, les chocs, etc.

Ce kit est nativement compatible avec les logiciels gratuits proposés par Prophesee et comprend un support technique de haut niveau ainsi qu’un accès aux notes d’application, à la documentation technique ou bien encore aux forums communautaires développés par le Français au sujet de sa technologie de vision. Il est livré avec Metavision Intelligence Suite, un ensemble complet d’outils logiciels qui facilite le développement d’applications et comprend 95 algorithmes, 67 exemples de code et 11 applications prêtes à l’emploi et est complété par une communauté mondiale de développeurs Open-Source.

« Ce kit permettra aux ingénieurs en vision par ordinateur, aux intégrateurs et aux fabricants de caméras d’acquérir une compréhension complète et précise de la façon de tirer parti des avantages de performance offerts par cette architecture innovante, et de puiser dans une communauté mondiale en pleine expansion de plus de 4000 développeurs travaillant déjà sur des applications de notre technologie de vision basée sur les événements », argumente Luca Verre, cofondateur et Pdg de Prophesee.

Disponible immédiatement chez Prophesee, le kit est fourni avec un objectif à monture C de 1/2,5 pouce, un adaptateur de monture d’objectif C-CS, un trépied et un câble USB-C vers USB-A.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This