Mikroe lance 100 cartes de développement pour afficheurs
Cette vaste gamme de cartes permet de développer des solutions de visualisation pour applications multimédia et industrielles, avec un grand choix de fonctionnalités et d’options de connectivité.
Surtout connu par avoir conçu l’interface mikroBUS à 16 broches – aujourd’hui adoptée par les principaux fabricants de microcontrôleurs – ainsi que les cartes d’extension plug-and-play baptisées “Click” autorisant le changement rapide de périphériques sur les cartes de développement de microcontrôleur, le Serbe MikroElektronika (Mikroe) se lance aujourd’hui dans les cartes de développement d’afficheurs avec la commercialisation de la gamme Mikromedia qui comprend pas moins de 100 cartes de ce type et une large gamme d’écrans LCD-TFT, avec ou sans cadre, dont les diagonales s’échelonnent de 2,8 pouces (mikromedia 3) à 7 pouces (mikromedia 7).
L’ensemble peut s’adapter à une grande variété de microcontrôleurs, notamment les Microchip PIC, les STM32, les TI TIVA et les NXP Kinetis. Certains modules disposent d’une dalle tactile capacitive et d’un circuit Codec audio à DSP, pour offrir une solution complète pour le développement rapide d’applications multimédia,
L’ajout d’une connectivité USB, d’une fonction de détection de mouvement, de la capacité à recharger une batterie, ou d’un lecteur de carte SD, permet par ailleurs d’étendre le champ des applications visées vers l’industriel.
Des options supplémentaires peuvent également êtres implémentées comme un système de blindage, divers périphériques et même les interfaces mikroBUS de la société.