Milexia acquiert la société indienne Syratron Technologies
Précédemment connu sous le nom Elexience, le distributeur européen s’implante pour la première fois en Inde avec l’acquisition de cette société présente sur les marchés de la défense, de l’aéronautique, du spatial, des télécoms et de l’industrie.
Milexia, société précédemment connue sous l’appellation Elexience, poursuit sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de Syratron Technologies, un représentant et distributeur indien de solutions électroniques, présent sur les marchés de la défense, de l’aéronautique, du spatial, des télécoms et de l’industrie. Cette acquisition permet à Milexia de renforcer sa présence et son offre en Asie grâce à des capacités de distribution en Inde et également à Singapour. Fondé en 1984 et basé à Bangalore, Syratron possède en effet quatre sites en Inde (Mumbai, Hyderabad, Ahmedabad et Bangalore), ainsi qu’un bureau à Singapour qui assure ses services de distribution à l’international.

Xavier Gaillard, directeur général de Milexia, et Andy Khandwala, directeur général de Syratron Technologies – © Milexia
« L’acquisition de Syratron Technologies constitue une étape cruciale de notre stratégie de croissance mondiale, marquant notre première implantation stratégique en Inde, un marché foisonnant d’innovations et d’opportunités. Ensemble, nous mettrons à profit nos forces combinées pour créer de nouvelles synergies, accélérer l’innovation et offrir une valeur ajoutée inégalée à nos clients en Europe et en Inde », se félicite Xavier Gaillard, directeur général du groupe Milexia.
« Aujourd’hui marque une étape historique pour Syratron Technologies car notre partenariat avec Milexia va redéfinir notre capacité à soutenir les ambitions technologiques de l’Inde, renchérit Andy Khandwala, directeur général de Syratron Technologies. Depuis près de quarante ans, Syratron est un partenaire de confiance qui fournit des solutions électroniques de pointe à l’Inde. Ensemble, nous sommes idéalement placés pour soutenir les initiatives « Make in India » de nos clients grâce à un accès privilégié aux technologies mondiales, une présence accrue sur le marché et une expertise technique renforcée. »
Fondé en 1971, le groupe Milexia est un fournisseur européen de composants électroniques, de systèmes et d’instruments scientifiques de haute technologie. L’entreprise possède des bureaux et des entrepôts en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les pays nordiques. Il dispose également de centres techniques en France et au Royaume-Uni, qui proposent des solutions de personnalisation, d’installation, de formation et de maintenance pour les secteurs de la défense, du spatial, des transports, des télécommunications par satellite, de l’instrumentation scientifique et de diverses industries civiles.
Ces dernières années, Milexia a procédé aux acquisitions de l’Allemand Globes Elektronik, du Français PKTronics, du Britannique Microtek Components, du Français CEL (Composants Electroniques Lyonnais), du Danois Cabcongroup et du Finlandais Alpha Positron Oy (“Positron”).


