Sélectionner une page

Mitel relocalise sa fabrication de téléphones IP en Allemagne

Mitel relocalise sa fabrication de téléphones IP en Allemagne

Le groupe spécialisé dans les solutions de communications d’entreprise compte sur le « Made in Germany » pour accroître la résilience de sa supply chain, réduire les délais de livraison pour ses clients européens et garantir des standards de qualité de haut niveau.

Mitel, un spécialiste des solutions de communications d’entreprise, annonce avoir relocalisé sa production de téléphones IP en Allemagne grâce à un nouvel accord avec le groupe allemand Gigaset qui fabrique désormais les téléphones de bureau et sans-fil du groupe canadien dans son usine de Bocholt, en Allemagne. Avec les terminaux déjà produits par Gigaset outre-Rhin pour Mitel, cela représente près d’un million d’unités produites chaque année.

En relocalisant sa production sur le site de Bocholt en Allemagne, Mitel entend renforcer la stabilité de sa chaîne d’approvisionnement face aux incertitudes géopolitiques et à la complexité de la logistique à l’échelle mondiale, tout en s’appuyant sur le savoir-faire allemand en matière d’ingénierie, d’automatisation et de qualité de fabrication. Produire en Europe permet également à Mitel de réduire les délais de livraison pour ses clients européens, tout en offrant davantage de résilience et de continuité aux partenaires et clients de Mitel dans le monde entier.

© Mitel / Gigaset

« Alors que les supply chain mondiales sont confrontées à une volatilité croissante, nous prenons des mesures stratégiques et proactives pour garantir qualité et fiabilité à nos clients, souligne Martin Bitzinger, vice-président du portefeuille produit chez Mitel. Outre le fait de s’appuyer sur le savoir-faire allemand en matière d’ingénierie pour améliorer la qualité et la fiabilité des appareils, cette initiative est synonyme, pour nos clients, d’accès pérenne à nos solutions et de base solide pour leur infrastructure de communications. »

Dans le cadre de l’accord, Mitel conçoit le hardware et détient le logiciel qui l’alimente, tandis que Gigaset en assure la fabrication. Ce modèle permet, selon le groupe canadien, une intégration harmonieuse dans l’ensemble du portefeuille Mitel et s’inscrit pleinement dans la stratégie de communications hybrides de l’entreprise, ouvrant la voie à l’intégration de futures fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

Par ailleurs, les procédés de fabrication de Gigaset, hautement automatisés, sont présentés comme respectueux de l’environnement et conformes aux normes TAA (Trade Agreements Act est exigé pour les entreprises qui souhaitent travailler avec le gouvernement des Etats-Unis), ce qui apporte une garantie supplémentaire pour les clients opérant dans des secteurs ou régions soumis à une forte pression réglementaire.

© Mitel / Gigaset

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Mitel et de mettre en avant notre savoir-faire en matière de qualité, de fiabilité et le ‘Made in Germany’ avec notre site de production de Bocholt, se félicite Ralf Lueb, vice-président marketing et ventes monde chez Gigaset. Grâce à notre fabrication de précision et hautement automatisée, nous offrons aux clients de Mitel en Europe et dans le monde entier la garantie de délais de livraison plus courts, les normes de qualité les plus élevées et une sécurité à long terme en matière de planification. »

Rappelons qu’il y a un peu plus d’un an, Mitel avait déjà signé un accord avec le sous-traitants suédois Hanza pour rapatrier en Suède la production de sous-systèmes électroniques qu’Hanza produit pour le compte de Mitel.

Selon Mitel, les téléphones de bureau et sans-fil, qui sont indispensables aussi bien pour les employés de bureau que pour les travailleurs sur le terrain, restent un pilier des communications d’entreprise modernes et continuent d’être un élément essentiel du portefeuille de communications hybrides de Mitel. Malgré la croissance rapide des communications mobiles et logicielles, Frost & Sullivan évalue le marché mondial de téléphones de bureau et sans-fil d’entreprise à environ 2 milliards de dollars, porté par leur rapidité et simplicité d’utilisation et leur rôle essentiel dans les systèmes de réponse d’urgence et les activités des travailleurs de première ligne.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This