Module Bluetooth pour applications IoT
Panasonic Automotive & Industrial Systems lance une nouvelle génération de modules Bluetooth Smart « nanopower » pour l’Internet des objets. Solution consommant peu d’énergie, la gamme PAN1760 de modules Bluetooth Smart v4.1 intègre une antenne et un profil GATT. Elle est destinée aux applications Bluetooth à faible consommation d’énergie telles que le transfert de données smartphone/tablette, le suivi médical sans fil, les maisons intelligentes, l’industrie générale et les applications portables sans unité de connexion multipoint hôte.
Le module PAN1760 est basé sur le circuit Bluetooth TC35667-006 de Toshiba. La mémoire RAM de 32 Ko et la mémoire EEPROM programmable de 512 Ko de l’émetteur-récepteur RF intégré peuvent être utilisées pour le stockage et l’exécution des codes d’application. Elles permettent également un fonctionnement autonome sans qu’une unité de connexion multipoint hôte ne soit nécessaire.
Les modes Périphérique et Central sont pris en charge et le module a obtenu l’approbation de la FCC, de l’IC et de l’UE (CE). Outre les modes de veille à très faible consommation également disponibles, la brève phase de transition entre les modes de fonctionnement permet de réduire encore davantage la consommation d’énergie.
Venant agrandir l’écosystème de modules Bluetooth Toshiba de Panasonic, les gammes PAN1760 et PAN1026 possèdent le même facteur de forme et la même taille de module. Les applications Bluetooth LE ainsi que les profils développés à l’aide du module PAN1026 peuvent presque être transférés à l’identique sur le module PAN1760. Seules quelques modifications sont nécessaires pour l’ensemble de fonctionnalités supérieures du module PAN1760.
Fabricant : Panasonic
Référence : PAN1760