Digi-Key Electronics élargit son portefeuille de produits en signant un partenariat de distribution mondial avec le Suédois Fingerprint Cards, fournisseur de solutions autonomes et compactes de capteurs d’empreintes digitales biométriques.

Fingerprint Cards est une entreprise de biométrie de renommée mondiale avec ses racines en Suède. Ses modules biométriques d’empreintes digitales se trouvent dans des centaines de millions d’appareils et d’applications et sont utilisées des milliards de fois par jour, pour offrir une identification et une authentification sûres.

« L’authentification biométrique est en pleine croissance car elle continue d’être mise en œuvre dans de nouvelles applications et de nouveaux appareils. Digi-Key offre désormais aux clients un moyen facile de développer des appareils sécurisés avec une technologie de capteur d’empreinte digitale capacitive intégrée », commente David Stein, vice-président, gestion des fournisseurs mondiaux chez Digi-Key.

« C’est une étape importante pour nous d’atteindre de nouveaux marchés verticaux qui nécessitent des canaux de vente supplémentaires pour stimuler les affaires. Digi-Key nous aidera à trouver de nouveaux marchés potentiels et domaines d’application », ajoute Michel Roig, vice-président senior, paiements et accès chez Fingerprints.

Digi-Key Electronics propose plus de 10,2 millions de composants, dont plus de 2,2 millions en stock et disponibles pour expédition immédiate, auprès de plus de 1200 fabricants.