Sélectionner une page

Modules de connectivité IoT 5G : 250 M$ de contrat dans l’automobile pour Kontron

Modules de connectivité IoT 5G : 250 M$ de contrat dans l’automobile pour Kontron

Kontron, un spécialiste des technologies IoT, a remporté un contrat majeur pour des modules de connectivité IoT automobiles 5G auprès de plusieurs constructeurs automobiles mondiaux (OEM). D’une valeur d’environ 250 millions de dollars, cet accord renforce la position du fabricant allemand en tant que partenaire technologique IoT de confiance dans l’industrie automobile.

Ce contrat met en lumière l’expertise de Kontron dans les solutions de calcul haute performance pour la prochaine génération de véhicules connectés et autonomes. Dans le cadre de cet accord, le groupe allemand fournira des dispositifs d’accès au réseau (NAD pour Network Access Devices) basés sur la 5G. Alors que l’adoption de la 5G s’accélère dans l’automobile, ces modules sont essentiels pour la communication de véhicule à véhicule et de véhicule à infrastructure. La montée en puissance de la production aura lieu en 2026. Les revenus attendus de 250 millions de dollars seront réalisés dans un délai d’environ 7 ans. Kontron revendique être le seul fournisseur européen de modules IoT 5G. Cette réussite s’inscrit dans la stratégie du groupe, annoncée en septembre 2024, de développer et de fabriquer des modules 5G entièrement en Europe. Kontron garantit le respect des réglementations européennes les plus strictes à un moment où l’origine et la sécurité des technologies deviennent de plus en plus importantes. Cette démarche favorise l’indépendance technologique de l’Europe et accroît la stabilité de la chaîne d’approvisionnement.

« Nous sommes ravis d’étendre notre présence sur le marché automobile avec ce contrat majeur. Notre technologie IoT 5G, développée et fabriquée exclusivement en Europe, est essentielle pour permettre la prochaine génération de véhicules connectés et autonomes, car le secteur automobile s’appuie de plus en plus sur la 5G pour une communication de données plus rapide et plus sûre », a déclaré Hannes Niederhauser, p-dg de Kontron.

Le marché des modules NAD automobiles 5G devrait atteindre un volume cumulé de plus de 10 milliards de dollars d’ici 2030. Kontron s’estime bien placé pour répondre à la demande croissante d’électrification, de connectivité et d’automatisation des véhicules. Ce contrat vient renforcer le rôle de Kontron dans la chaîne d’approvisionnement automobile mondiale.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This