Modules sans fil IoT : Telit acquiert l’Allemand Stollmann
Telit, société italienne désormais basée à Londres et spécialisée dans la fourniture de modules et de services M2M, vient d’annoncer le rachat des actifs de l’Allemand Stollmann. 35 employés de Stollmann, principalement des ingénieurs R&D, rejoindront Telit. Fondé en 1994 à Hambourg, Stollmann est spécialisé dans les technologies de communications sans fil, principalement Bluetooth et NFC, proposant modules, piles de protocoles et logiciels de communications aux fabricants OEM.
En particulier, la famille de modules « BlueMod+S » de Stollmann est singulièrement adaptée aux applications qui font appel à des capteurs et autres produits alimentés par batterie.
Entre autres, les actifs de Stollmann acquis par Telit comprennent des piles de protocoles Bluetooth et NFC, des modules prêts à l’emploi et d’autres blocs de propriété intellectuelle dans les communications sans fil. Telit, qui s’affiche désormais comme un facilitateur global de l’Internet des objets, compte sur cette acquisition pour accroître ses compétences sur le marché de l’IoT basse consommation, lui permettant d’élargir sa vision de connecter un nombre croissant d’objets au cloud.
Selon MarketsandMarkets, le marché mondial des modules Bluetooth Smart et “Smart-Ready” devrait atteindre 5,6 milliards de dollars en 2020. En nombre de pièces, le marché des modules Bluetooth Smart devrait dépasser 1,2 milliard d’unités dans cinq ans, contre 49 millions de pièces en 2013.