Modules Wi-Fi 6 pour l’automobile et le résidentiel | Quectel
Le fabricant chinois de modules GNSS et cellulaires Quectel Wireless Solutions annonce une gamme de modules Wi-Fi 6, dont la série FG50X de qualité industrielle reposant sur le sous-système de connectivité mobile Qualcomm FastConnect 6800. Celle-ci est conçue pour assurer des expériences Wi-Fi plus sécurisées, plus rapides et plus robustes et activer des capacités audio Bluetooth.
Quectel présente également le module AF50T de calibre automobile fondé sur la puce Qualcomm Automotive Wi-Fi 6 QCA6696, soit la solution Wi-Fi automobile la plus sophistiquée de Qualcomm Technologies. Ces deux séries de modules sont conçues pour offrir un rendement accru sur les plans de la capacité, du taux de transfert de données, de la latence, de la consommation énergétique et de la couverture. Ces modules visent une variété d’applications industrielles, automobiles et grand public, comme les maisons intelligentes, les dispositifs MiFi, les téléviseurs intelligents, les commandes industrielles, les équipements télécoms, l’Internet des véhicules, etc.
La série FG50X et les modules AF50T ont une compatibilité IEEE 802.11 ax et BT 5.1 et sont rétrocompatibles avec les protocoles 802.11a/b/g/n/ac. Par ailleurs, les modules Wi-Fi 6 à faible consommation d’énergie prennent en charge les capacités Dual MAC, DBS (Dual Bands Simultaneous) de 2,4 GHz et 5 GHz en mode 2X2+2×2, MU-MIMO avec sondage 8×8, OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access) avancé et 1024-QAM (Orthogonal Amplitude Modulation).
Lorsqu’elle est utilisée conjointement avec le module 5G RG500Q de Quectel, la série FG50X devient une solution 5G et Wi-Fi 6 supérieure pour les dispositifs MiFi et les équipements d’accès CPE qui est conçue pour assurer des connexions haute vitesse pouvant accepter jusqu’à 32 clients à la fois. De plus, la série FG50X se sert du mode de chiffrement WPA3, qui améliore considérablement la sécurité des connexions Wi-Fi.