Sélectionner une page

Modules ZigBee : Silicon Labs acquiert le Britannique Telegesis

Modules ZigBee : Silicon Labs acquiert  le Britannique Telegesis

Le fabricant américain de circuits analogiques et mixtes Silicon Labs vient d’annoncer l’acquisition pour 20 millions de dollars du Britannique Telegesis, une entreprise créée en 1998 et spécialisée dans les modules Zigbee pour réseaux maillés, notamment pour les marchés des compteurs intelligents, des adapateurs USB et des passerelles pour applications de type « smart energy ». L’ensemble des modules du fabricant londonien fait appel exclusivement aux puces Zigbee de Silicon Labs.

TelegesisCette acquisition stratégique pour Silicon Labs lui permet de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients pour leur fournir une palette complète de solutions pour réseaux maillés depuis les circuits SoC (système sur une puce) jusqu’aux modules ZigBee prêts à l’emploi, avec les piles logicielles et les outils de développement associés. Ce rachat accélère également l’ambition de Silicon Labs de fournir des modules en technologies ZigBee et Thread.

Selon IHS, 20% des circuits ZigBee PRO actuellement vendus dans le monde sont intégrés dans des modules et le marché de modules ZigBee est promis à une croissance annuelle de 24,6% par an en moyenne d’ici à 2019.

Telegesis devrait apporter 8 à 10 M$ de chiffre d’affaires annuel supplémentaire à Silicon Labs.

Silicon Labs, fournisseur de microcontrôleurs, de circuits de connectivité sans fil, de circuits analogiques et de capteurs pour l’Internet des objets, l’infrastructure Internet, l’automation industrielle et les marchés du grand public et de l’automobile, s’était illustré en 2013, avec le rachat du Norvégien Energy Micro, un spécialiste des microcontrôleurs 32 bits basse consommation à base de cœur ARM-Cortex-M, dans une transaction totale de 170 M$. Depuis, Silicon Labs a également racheté le portefeuille de produits et de la propriété intellectuelle de la jeune société californienne Touchstone Semiconductor, spécialisée dans les circuits analogiques basse consommation de gestion de puissance pour des applications dans l’Internet des objets, ainsi que du Finlandais Bluegiga, une entreprise créée en 2010 et spécialisée dans les circuits de connectivité sans fil courte portée et les logiciels pour l’Internet des objets. Le portefeuille de produits de Bluegiga inclut notamment des modules Bluetooth Smart, Bluetooth Classic et des modules Wi-Fi.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This