Molex acquiert Fiberguide Industries
Afin d’étendre ses positions dans le secteur de la fibre optique et de favoriser la livraison de solutions personnalisées et intégrées, l’Américain Molex annonce l’acquisition de son compatriote Fiberguide Industries, un fabricant de solutions de fibre optique personnalisées. Le montant du rachat n’a pas été précisé.
Fiberguide rejoindra l’activité Polymicro de Molex, un fournisseur basé à Phoenix de fibres optiques spécialisées et de produits fluidiques conçus pour les applications médicales, industrielles et de communication de données. Polymicro avait été racheté par Molex en 2007.
« Aujourd’hui, Molex établit une nouvelle norme d’excellence dans l’industrie tout en réalisant notre vision de devenir le principal fournisseur de produits de fibre optique spécialisés. Nos capacités combinées offrent aux clients une gamme complète de produits et de solutions pour répondre aux nouvelles exigences en matière de systèmes optiques laser innovants », a déclaré Jim Clarkin, directeur général de Polymicro.
Spécialiste des réseaux de fibres optiques et des assemblages de câbles à fibre optique, Fiberguide permettra notamment à Molex de répondre aux besoins stricts des applications médicales (chirurgie laser haute puissance, séquençage de l’ADN, etc.).