Sélectionner une page

Molex investit dans les véhicules intelligents via Excelfore

Molex investit dans les véhicules intelligents via Excelfore

Numéro trois mondial des solutions d’interconnexion, l’Américain Molex annonce sa collaboration stratégique avec Excelfore et son investissement dans ce fournisseur californien d’applications de connectivité et de plateformes cloud pour les moyens de transport intelligents.

Basé à Fremont en Californie et comptant des bureaux en Chine, en Allemagne, en Inde et au Japon, Excelfore est spécialisé dans les solutions intergicielles à destination des réseaux de mobilité intelligents prenant en charge les parcs automobiles et les véhicules intelligents, autonomes et à fonctions d’apprentissage ainsi que les infrastructures associées. Les produits logiciels automobiles d’Excelfore permettent la communication entre les composants automobiles et les serveurs cloud, la surveillance des parcs automobiles et les mises à jour sans fil de micro-logiciels (FOTA, Firmware Over the Air) et de logiciels (SOTA, Software Over the Air).

L’investissement stratégique dans la société Excelfore élargit le portefeuille de Molex en matière de solutions de modules et d’interconnexions E/S desservant un éventail d’applications de transmission, de mise en réseau, de modules multimédia et d’éclairage pour l’industrie automobile et le secteur des véhicules connectés. Cette collaboration doit soutenir  le développement de nouvelles solutions de mise en réseau de bout-en-bout des véhicules.

« En collaborant, Molex et Excelfore fourniront des systèmes complets pour les véhicules intelligents intégrant le matériel, les logiciels et les services techniques indispensables pour concrétiser la mise en oeuvre de la nouvelle génération de plateformes connectées dans les véhicules d’aujourd’hui », souligne Bill Fitzer, vice-président et directeur général de l’unité opérationnelle Solutions de mobilité connectée de Molex.

Les technologies réseau embarquées constituent l’une des premières priorités des principaux constructeurs automobiles et des utilisateurs qui adoptent la conduite connectée. Actuellement, seul un véhicule livré sur cinq environ est équipé de fonctionnalités de connectivité. D’ici 2020, 75% des voitures seront connectées à Internet, selon une étude de marché réalisée par TrendForce.

Les équipementiers automobiles ont besoin d’une approche systémique globale de la connectivité tandis qu’ils intègrent de nouvelles fonctionnalités et capacités dans les véhicules. Afin de répondre à cette demande, Molex et Excelfore ont mis au point une solution complète de connectivité de bout-en-bout pour les véhicules, dotée de capacités FOTA/SOTA, Wi-Fi, Ethernet, OTA (sans fil) et de détection de bordures par eCAM.

« En favorisant les solutions complètes de bout-en-bout prenant en compte les interconnexions numériques et de puissance, la mise en réseau cloud et embarquée ainsi que les outils de déploiement des mises à jour pour les véhicules, ce partenariat avec Molex renforce la valeur ajoutée que nous pouvons offrir aux fournisseurs automobiles », se réjouit Shrikant Acharya, directeur de la technologie d’Excelfore.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This