Mouser poursuit son partenariat avec la Formule E
Partenaire du championnat de Formule électrique depuis sa création il y a huit ans, le distributeur s’associe à l’équipe Dragon/Penske Autosport, en collaboration avec TTI, Molex et Kyocera AVX.
Considéré comme une vitrine technologique des véhicules électriques de demain, le championnat de Formule E (ABB Formula E FIA World), sorte d’équivalent de la Formule Un mais avec des monoplaces mues par des moteurs 100% électriques, attire de nombreuses entreprises d’électronique.
Et à l’occasion de la huitième saison qui a débuté fin janvier à Dariya (Arabie Saoudite), Mouser Electronics a indiqué s’associer à l’équipe Dragon/Penske Autosport, en collaboration avec TTI, Molex et Kyocera AVX. C’est la huitième année consécutive que Mouser et Molex sponsorisent la Formule E.
La nouvelle saison comprend 16 courses, avec des étapes à Jakarta, Vancouver et Séoul, notamment, et apporte plusieurs nouveautés, en particulier de nouveaux formats de qualification et surtout des voitures plus puissantes. Les monoplaces Gen2 représentent une avancée majeure pour les technologies électriques de la course automobile, avec une puissance maximale de 250 kW et des vitesses pouvant atteindre 280 km/h.