MSL Circuits inaugure une plateforme logistique dédiée de 4,5 M€
Le sous-traitant électronique MSL Circuits, qui accompagne des constructeurs automobiles depuis la phase projet jusqu’à la production en passant par la logistique, vient d’inaugurer à Meung-sur-Loire, dans le Loiret, sa nouvelle plateforme logistique dédiée de 6000 m2. Cet investissement de 4,5 millions d’euros permet une sécurisation des approvisionnements, afin de proposer à ses clients une offre personnalisée. Jusqu’ici, le sous-traitant faisait appel à une entreprise extérieure.
Ce bâtiment sécurisé de 12 mètres de haut accueille 7200 emplacements palettes et 14 000 emplacements étagères et compte 6 quais de réception et expédition, permettant une séparation complète des flux entrants et sortants pour une gestion optimisée du stockage.
Etanche à la poussière, fonctionnelle, répondant aux normes légales et environnementales, cette plateforme de 6000 m2 de stockage compte 1000 m2 de salles grises pour le stockage des composants électroniques. Ces espaces en surpression permettent une régulation de la température et de l’humidité et évitent l’accumulation de la poussière, afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.
L’activité de la plateforme logistique en chiffres :
– 50 camions / jour
– Stock total : 20 M€
– 167 fournisseurs
– 4100 références de composants
– 4000 conditionnements réceptionnés par jour
– 78 points de livraison sur tous les continents
– 400 références de produits finis
– 2000 conditionnements vendus par jour
Ce programme permettra, via des transferts d’activités de la production vers cette nouvelle plateforme, de libérer de la place afin de réinvestir dans de nouveaux outils de production, escompte le soous-traitant.
Avec plus 400 collaborateurs, MSL Circuits a réalisé un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros en 2015. MSL Circuits fait partie du groupe ALL Circuits, composée de trois usines aux savoir-faire complémentaires (MSL Circuits, basée à Meung-sur-Loire, BMS Circuits, basée à Bayonne, TIS Circuits et basée à Tunis).
Présidé par Bruno Racault, le groupe a fait le choix de produire ses grandes séries en France, pariant sur une forte automatisation et ses petites et moyennes séries à Bayonne et en Tunisie. Avec plus de 1500 personnes, ALL Circuits a réalisé un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros en 2015.