Sélectionner une page

Murata crée une société commune dans les condensateurs pour l’automobile

Murata crée une société commune dans les condensateurs pour l’automobile

Le groupe japonais Murata annonce ce matin la signature d’un accord définitif pour créer une société commune avec son compatriote Shizuki Electric. L’objet de cette société commune qui démarrera ses opérations en octobre est de développer et de produire des condensateurs film haute température, principalement pour des applications dans l’automobile.

shizuki-160916Murata détiendra 65% du capital de la société commune et Shizuki 35%. La société commune bénéficiera de l’expertise de Murata dans les matériaux pour l’électronique et du vaste réseau commercial du groupe nippon tant au Japon qu’à l’international et fera appel également au savoir-faire de Shizuki dans la fabrication de condensateurs films.

Créé en 1939, Shizuki Electric est spécialisé dans les condensateurs, ainsi que les machines électriques et les systèmes d’information. L’entreprise nippone, qui emploie 1295 personnes a réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d’affaires annuel de 21,73 milliards de yens (environ 189 millions d’euros).

Créé en 1944, Murata est présent sur les marchés des composants passifs à base de céramique, des modules de communications, des modules d’alimentation, etc. Employant 54 674 personnes dans le monde, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1210,84 milliards de yens (10,5 milliards d’euros) lors de son dernier exercice clos fin mars 2016.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This