Sélectionner une page

Nexans prévoit 478 suppressions de postes en Europe

Nexans prévoit 478 suppressions de postes en Europe

Pour rétablir sa compétitivité, le fabricant de câbles Nexans a annoncé vendredi un projet de réorganisation de ses activités en Europe, qui concerne plus particulièrement la France, la Norvège et l’Allemagne. Les adaptations conduiraient à la suppression de 478 postes et à la création de 46 postes en Europe. 224 postes seraient menacés en France, selon les syndicats.

Nexans-150615En 2014, groupe français avait déjà engagé un plan de réduction des coûts. « Les premiers résultats des réorganisations industrielles et fonctionnelles mises en oeuvre en 2014 démontrent le bien-fondé de la stratégie de transformation du groupe ; toutefois, les efforts déjà accomplis s’avèrent insuffisants pour soutenir durablement la compétitivité de Nexans », précise l’entreprise.

Quatre grands leviers d’amélioration de la compétitivité de Nexans en Europe ont été identifiés par le groupe : l’optimisation de l’organisation des fonctions support ; l’adaptation des organisations régionales ; la réduction des coûts fixes des lignes de marché en Europe et enfin, la réduction des capacités de production de la ligne de marché Utilities en Europe.

Le document portant sur un projet de réorganisation des activités de certaines filiales en Europe a été remis aux instances représentatives du personnel. Des informations plus détaillées devraient être disponibles au courant du mois de juillet 2015, lors de la publication des résultats du 1er semestre.

Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros pour une perte nette de 168 millions d’euros, après avoir déjà subi une perte de 333 millions en 2013.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This