Sélectionner une page

Nokia réalise une acquisition dans les réseaux aux Etats-Unis

Nokia réalise une acquisition dans les réseaux aux Etats-Unis

Engagé dans la rachat d’Alcatel-Lucent et en vue de renforcer son expertise en matière d’autoconfiguration des réseaux multifournisseur, Nokia Networks vient de signer un accord définitif portant sur l’acquisition de l’Américain Eden Rock. Grâce à cette acquisition, Nokia Networks aura accès à la solution SON (Self Organizing Network) multifournisseur d’Eden Rock, Eden-NET, qu’elle pourra intégrer à son portefeuille de produits.

SON-280515La solution Eden-NET d’Eden Rock est une solution SON multifournisseur dans le secteur des réseaux GSM, UMTS et LTE. Développée à partir de zéro pour répondre aux nouveaux besoins des opérateurs mobiles, Eden-NET fournit un cadre ouvert et une trousse de développement de logiciels qui accélère la création, la personnalisation et le déploiement de modules SON sur mesure.

« Le marché de l’optimisation et des solutions SON devrait dépasser les 5 milliards d’euros dans le monde d’ici 2018. Grâce à notre ensemble de capacités, nous allons régler efficacement un problème des clients : l’optimisation automatique des réseaux hétérogènes dans un environnement multifournisseur. En combinant nos produits en un seul, nous allons présenter rapidement une solution convaincante à ce problème, permettant d’optimiser les réseaux en offrant une performance et une expérience client supérieures », avance Peter Patomella, vice-président, CEM et OSS, chez Nokia Networks.

Fondée en 2007, Eden Rock Communications est un pionnier dans le domaine de l’autoconfiguration des réseaux (SON). Sa solution offre la fonctionnalité SON à plus de 1 million de cellules et 60 millions d’abonnés dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This