Nordic Semiconductor acquiert un spécialiste de la mémoire embarquée
Le Norvégien Nordic Semiconductor va acquérir l’Américain Mobile Semiconductor, une société américaine spécialisée dans les technologies de mémoire embarquée pour microcontrôleurs (MCU) et systèmes sur puce (SoC).
Nordic Semiconductor est une norvégienne de semiconducteurs fabless spécialisée dans les technologies de communication sans fil qui alimentent l’Internet des objets : Bluetooth Low Energy, ANT+, Thread, Zigbee, LTE-M/NB-IoT et Wi-Fi.
Mobile Semiconductor a fait ses preuves sur le marché en matière de fourniture d’une technologie de mémoire RAM statique (SRAM) optimisée pour les performances ultra-basse consommation pour divers MCU et SoC, explique la société norvégienne. Cela inclut les circuits SoC des séries nRF52 et nRF53 et les dispositifs System-in-Package (SiP) de la série nRF91 de Nordic Semiconductor.
« Nous sommes ravis d’intégrer cette équipe de classe mondiale, reconnue comme un leader de l’industrie dans les conceptions SRAM embarquées basse tension optimisées. En termes de technologie, la SRAM de Mobile Semiconductor a été un différenciateur clé dans nos gammes de produits Bluetooth et IoT cellulaires », déclare Svein-Egil Nielsen, CTO de Nordic Semiconductor.
« A mesure que les applications IoT continuent de devenir de plus en plus performantes et performantes, la mémoire est devenue un ingrédient de plus en plus vital du mix ultra-basse consommation. Nordic s’appuie sur la technologie SRAM intégrée de Mobile Semiconductor depuis de nombreuses années pour y parvenir. L’apport de cette expertise en interne reforcera notre positionnement lorsqu’il s’agira de développer de futurs produits hautement optimisés », ajoute Kjetil Holstad, vice-président exécutif de la gestion des produits de Nordic.
L’acquisition devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2022 dans l’attente de l’approbation du gouvernement américain. Son montant n’a pas été révélé.
Voir la présentation de Nordic Semiconductor