Sélectionner une page

nVent acquiert le spécialiste de la connectivité électrique ECM Industries pour 1100 M$

nVent acquiert le spécialiste de la connectivité électrique ECM Industries pour 1100 M$

Le groupe britannique nVent Electric, un leader mondial des solutions de connexion et de protection électriques plus connu à travers ses marques Raychem, Schroff, Caddy, Erico, Hoffman et Tracer, annonce un accord définitif pour acquérir l’Américain ECM Industries, dans une transaction de 1,1 milliard de dollars.ECM Industries est un fournisseur de connecteurs électriques, d’outils et d’instruments de test, ainsi que produits de gestion des câbles.

« ECM Industries dispose d’un portefeuille très complémentaire de solutions de raccordement électrique et de mise à la terre, y compris sa marque ILSCO. Avec ECM, nVent peut fournir une offre plus large aux clients, y compris les entrepreneurs en électricité, et aux partenaires de distribution. Avec une longue histoire axée sur le client et la croissance, des marques leaders du secteur et une culture axée sur les personnes, nous pensons que l’ECM conviendra parfaitement à nVent », explique Beth Wozniak, p-dg de nVent.

ECM Industries est un fournisseur nord-américain de produits de connectivité électrique.Le portefeuille d’ECM Industries comprend les grandes marques ILSCO, Utilco, Gardner Bender, Sperry Instruments, Bergen Industries et King Innovation.Basée à New Berlin, dans le Wisconsin, avec environ 1400 employés, ECM Industries a réalisé un chiffre d’affaires de 415 millions de dollars et un bénéfice (EBITDA ajusté) de 104 millions de dollars au cours des douze mois clos le 28 février 2023.

La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2023, sous réserve des conditions habituelles, y compris l’approbation réglementaire. À la clôture de cette transaction, nVent prévoit d’exploiter ECM Industries au sein de son secteur d’activité Electrical and Fastening Solutions.

nVent, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards de dollars en 2022, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connexion et de protection électriques. Le groupe propose une gamme complète de coffrets, de connexions électriques et de solutions de fixation et de gestion thermique. Son portefeuille de grandes marques de produits électriques remonte à plus de 100 ans et comprend Hoffman et Schroff (armoires et coffrets d’habillage électronique), Raychem et Tracer (gestion thermique), Caddy et Erico (solutions de fixation).

Voir la présentation du rachat

Voir la présentation du groupe nVent

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This