Sélectionner une page

NXP anticipe une chute de ses ventes de 14% à 23% au 2e trimestre

NXP anticipe une chute de ses ventes de 14% à 23% au 2e trimestre

Malgré la pandémie du Covid-19, NXP limite la baisse de son chiffre d’affaires du 1er trimestre à 3% sur un an, mais prévoit un deuxième trimestre en chute de 14% à 23% par rapport au 2e trimestre 2019.

NXP Semiconductors publie un chiffre d’affaires de 2,021 milliards de dollars pour le 1er trimestre 2020, en baisse de 3% sur un an et de 12% par rapport au trimestre précédent. Le groupe néerlandais affiche pour le trimestre une perte nette de 13 M$, contre un bénéfice de 123 M$ il y a trois mois et une perte de 16 M$, un an plus tôt.

Dans le secteur automobile, le chiffre d’affaires du premier trimestre s’élève à 994 millions de dollars, en baisse de 4% sur un an et de 9% par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d’affaires de la division Industriel et IoT atteint 376 M$, en hausse de 2% sur un an et en baisse de 9% par rapport au trimestre précédent. Dans la division Mobile, le chiffre d’affaires du premier trimestre s’élève à 247 millions de dollars, en hausse de 2% sur un an et en chute de 26% en trois mois. Enfin, la division Infrastructures de communications et autres affiche un chiffre d’affaires de 404 M$, en baisse de 10% sur un an et de 12% en trois mois.

Pour le 2e trimestre, NXP anticipe un chiffre d’affaires compris en 1,7 et 1,9 milliard de dollars. Sa prévision médiane (1800 M$) représente ainsi une chute de 11% par rapport au 1er trimestre 2020 et de 19% par rapport au 2e trimestre 2019.

« Pendant cette période de bouleversements sociétaux généralisés, nous continuons de nous concentrer sur la santé et la sécurité à long terme de notre personnel et sur la garantie du meilleur soutien pour nos clients et partenaires. Je suis extrêmement fier de l’adaptabilité et de l’engagement de toutes nos équipes au cours de cette période difficile. D’un point de vue commercial, nous nous trouvons actuellement dans un environnement difficile et très volatil. Nous travaillons avec nos partenaires directs et de distribution pour déterminer des projections précises de la demande des clients, en particulier sur les marchés automobiles et industriels mondiaux. Nonobstant les défis actuels, NXP continue d’avoir la solidité financière, le portefeuille de produits et les engagements clients pour sortir renforcé de l’environnement imprévisible actuel », a commenté Richard Clemmer, CEO de NXP.

Voir la présentation des résultats

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This