NXP voit les signes d’une reprise
Au troisième trimestre 2025, le groupe néerlandais a vu son chiffre d’affaires baisser de seulement 2% sur un an mais progresser de 8% par rapport au trimestre précédent. Cette légère embellie est généralisée dans toutes les régions du monde et sur tous les marchés finaux.
Lors du troisième trimestre 2025, NXP Semiconductors a réalisé un chiffre d’affaires de 3,17 milliards de dollars, en baisse de seulement 2% sur un an, mais en hausse assez prononcée (+8%) par rapport au trimestre précédent. Autre signe positif pour NXP, son bénéfice d’exploitation trimestriel a parallèlement bondi de 30% par rapport au trimestre précédent, pour s’établir à 893 millions de dollars (il était de 990 M$ au troisième trimestre 2024).

Rafael Sotomayor, le nouveau CEO de NXP – © NXP Semiconductors
« Nos résultats ont dépassé le point médian de nos prévisions et nous avons constaté une amélioration séquentielle généralisée dans toutes les régions du monde et sur tous les marchés finaux », se félicite Rafael Sotomayor (photo), le nouveau CEO de NXP Semiconducteurs pour son baptême du feu (il a pris officiellement ses fonctions le 28 octobre en remplacement de Kurt Sievers).
Pour le quatrième trimestre 2025, NXP table sur un chiffre d’affaires aux alentours de 3,3 Md$, ce qui correspondrait à une hausse de 4% en variation séquentielle et de 6% en variation annuelle. « Nos perspectives reflètent la solidité de nos moteurs de croissance spécifiques et les signes d’une reprise cyclique. Nous restons concentrés sur des investissements rigoureux et l’amélioration de notre portefeuille afin de générer une croissance rentable, tout en maîtrisant les facteurs sur lesquels nous avons une influence », précise Rafael Sotomayor.


