Sélectionner une page

Objets connectés : Wistiki, le colibri du ‘made in France’

Objets connectés : Wistiki, le colibri du ‘made in France’

Près de 450 exposants de tous secteurs d’activité donnent rendez-vous sur le salon du Made In France, les 10, 11 et 12 novembre 2018 à Paris. Plusieurs exposants de l’électronique seront présents. En particulier, la start-up Wistiki, qui propose des objets connectés pour aider les étourdis à retrouver leurs affaires.

C’est l’une des trop rares sociétés électroniques françaises à concevoir un produit absolument 100% made in France. Profitons de sa présence au salon du Made in France (MIF) ce week-end, porte de Versailles, pour rappeler les différentes étapes de conception de son objet connecté (voir illustration).

Souhaitons que ce clin d’œil l’aide à faire passer son message : « si toutes les entreprises de la nouvelle génération des objets connectés produisaient leurs produits localement, nous aurions peut-être à nous tous le pouvoir de ré-industrialiser la France ! ». Une illustration de la légende amérindienne du colibri, chère à Pierre Rabhi. Le petit oiseau, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour éteindre un feu de forêt, déclarant aux septiques : « je fais ma part ».

Liste des exposants « innovation »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This